Quickbooks

Logiciel sage coala

7 réponses
56 867 lectures
Ecrit le : 02/09/2009 09:33 par Koreality
Bonjour,

J'envisage l'acquisition du logiciel SAGE COALA en production et social. Cette question s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs actuels de ce logiciel.

Est-il adapté à une typologie de clientèle orientée TPE - PME ou est-il trop "lourd" ? Est-il suffisament intuitif et ergonomique ? Existe t-il de réelles différences avec Ciel étant donné que c'est la même société qui les produit ?

Enfin si d'autres confrères ayant créé leur cabinet se sont orientés vers un autre choix dont ils sont satisfaits je suis preneur de tout commentaire.

Cordialement.

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 02/09/2009 10:09 par Nicolito44
Bonjour,

Je fais suite a votre interrogation, notre cabinet est equipée depuis un an de SAGE COALA.Nous etions avant sous SAGE LIGNE 100.

COALA est vraiment un logiciel tres intégré et il est très pratique car tous les éléments se lient entre eux et vous n'êtes plus obligés de refaire deux fois le même travail.

Le seul inconvénient que je trouve a ce logiciel est sa prise en main qui nous a occasionné pas mal de souci, surtout au niveau du paramétrage qui sans être fait bloque nombres d'editions.

Mais désormais il se revele un outil tres porformant, ayant egalement essayé quadra, COALA est bien plus interactif si vous prenez egalement l'option espace expert.

--------------------
Cordialement

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 02/09/2009 10:46 par Koreality
Merci pour cette première réponse.

En revanche, je me suis trompé de forum. Serait-il possible qu'un administrateur replace mon sujet dans le forum "le coin des experts comptables".

Vous remerciant par avance.

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 03/09/2009 14:39 par Michael78
Bonjour,

Nous utilisons Coala pour la production comptable depuis 3 ans environ. Nous n'utilisons pas le module social, ni l'espace intégré "expert". Pour ce qui est de l'utilisation, le logiciel est souple dans sa manipulation, j'apprécie les imports-exports sur portable, ainsi que les rapatriements d'autres comptas ou sur Excel. Je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités mais j'apprécie sa souplesse. Il s'adapte donc très bien au TPE-PME.

Je n'ai eu qu'un seul bug important. Je regrette pourtant certaines choses comme le module des immobilisations qui gère très mal les nouvelles règles en la matière (pourtant refait à l'occasion), le verrouillage de la liasse fiscale avant envoi en TDFC qui empêche toute modification de comptabilité ultérieure (application du décret fiscal sur les comptabilités, donc je pense que ça doit concerner l'ensemble des logiciels de compta), et je trouve que l'élaboration de l'annexe est un peu légère surtout en mode "annexe simple" du logiciel.

Sinon, il faut évidemment s'adapter à la "philosophie" du logiciel lorsqu'on débute dessus (l'échelle des temps notamment), et puis après c'est assez intuitif.

Pour les SCI, il faut par contre bien paramétrer le dossier pour automatiser le maximum de choses.

Voilà pour mon opinion à ce sujet.

Salutations

--------------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Sénèque

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 04/09/2009 18:19 par Anne26
Bonjour,

M'installant prochainement à mon compte, j'ai opté pour Coala en production et en social.

Mon contact chez Sage m'a indiqué qu'il était très fortement recommandé de suivre la formation sur le logiciel en social (3 jours) et en compta (1 jour, je crois) lors de l'achat du logiciel.
Mais le coût de ces journées n'est pas anodin !

Pour ceux qui ont débuté avec ce logiciel, recommandez vous ces formations, ou est-il possible d'appréhender le logiciel et de le paramétrer soi-même sans formation.

Merci d'avance pour vos réponses,

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 02/05/2011 21:58 par Payroll_in_consulting
Bonjour,

Chaque entreprise a des besoins spécifiques en fonction de son réglementaire de paie.
Chaque outil répond, à sa manière, à ces besoins issus de chaque réglementaire de paie.

Pour information, voici quelques résultats d'utilisation de logiciels de paie par des gestionnaires de paie en France.

Sage (surtout la ligne 100) est maîtrisé par 44% des postulants à des offres d'emplois.

ADP GSI (Zadig vision et hypervision) est maîtrisé par 38% des candidats. GXP, l’outil « grand groupe » d’ADP GSI, est pratiqué par 4% des candidats.

CEGID CCMX est maîtrisé par 29% des candidats (RH place et Winner confondus). Cegid PGI par 11% des candidats.

HR Access et SAP sont maîtrisés chacun par 14% des candidats.

Les autres logiciels de paie restent très minoritaires, à l’exception de Pléiades (9%).

Concernant les cabinets d’expertise comptable:
Le groupe Cegid (68% des candidats connaissent Cegid Pgi ou CCMX winner).
Le groupe Sage (45% des candidats ont utilisé Sage, essentiellement la version Coala).

Voici quelques conseils avant d'engager une migration du logiciel de paie (d'après les experts de payroll in consulting :

- Réalisation d'un audit de conformité

- Préparation de l'expression des besoins et attentes (inventaires)

- Rédaction d'un cahier des charges argumenté

- Mise en concurrence des différents fournisseurs et solutions (notamment externalisation ou semi-externalisation, recherche d'un logiciel de paie ou d'un SIRH multi-modulaire,...)

- Mise en place de la migration (phase de tests de 3 à 6 mois)

Autre point important : Anticiper la mise à jour du réglementaire de paie et l'évolution du système de paie.

Votre futur fournisseur aura t-il une obligation de moyen ou de résultat?
Qui supportera les conséquences d'une défa illance de votre gestion sociale (Risques de redressement Urssaf, défaut d'optimisation des charges sociales, absence de veille sociale adaptée à votre réglementaire de paie,...)

Notre conseil : Ne jamais se dispenser d'un sachant Paie en interne car il est le garant de la bonne conduite dans le temps de votre gestion sociale.

Voici quelques points de repère relatifs à une gestion sociale performante et pérenne:

L'environnement juridique : organisation de l'entreprise en établissements, accords d'entreprise et d'établissements, avantages individuels acquis, usages, catégories professionnelles, conventions collectives, ...)

Les rubriques de paie les plus courantes : Salaire de base, primes et commissions, incidents de présence, avantages en nature et frais professionnales, ... etc

Particularités de paie : plans de paie (cadre, employés, ouvriers, apprentis, stagiaires, vrp,...) disposiifs d'abattements, d'exonérations et d'allègements, ... etc

Charges sociales spécifiques : taxe prévoyance, csg crds, versement transport, réduction Fillon, forfait social, lodeom, zfu et zru, ... etc


--------------------
Cédric Bruggeman Directeur Audit Paie et Charges Sociales www.payroll-in-consulting.fr 01 80 88 62 45 audit[arobase]payroll-in-consulting.fr

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 21/02/2016 11:38 par Comptaamira

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez acquis finalement le logiciel Coala et si vous avez suivis la formation concernant la production sociale?

Ça serait pour avoir quelques renseignements sur ce logiciel.

En vous remerciant par avance

Cordialement,

Mme Martin

Re: Logiciel sage coala

Ecrit le : 31/03/2016 15:24 par Malenge

Bonjour

Il y a une rumeur que le logiciel COALA va suspendre sa maintenance. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Merci



--------------------
Fanny
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK