Bonjour,
le cabinet ou je travaille est équipé dun logiciel de paye dune marque trés connu avec un produit du nom d une divinité égyptienne.
il parait que c est un produit antique mais bon , tout le travail en payes était réalisable correctement sauf

-pour la mise à jour fin 2007 avec la loi FILLON, les collaborateurs ont recus une liste de modifications de tout un tas de formules de calculs dans les cotisations: pas de mise à jour téléchargée , non non;pas de prise en main par un technicien non plus.!

1ER résultat: ça a été un travail de romain effarant sur chaque dossier

Pas de méfiance sur fin 2007( ni de temps pour controler) mais début 2008; on s est rendu comptepeu à peu que sur un grand nombre de dossiers , les réductions fillons calculées étaient carrément fausses.
Nous sommes 8 collaborateurs à traiter la paie et tous avons relevé de écarts énormes sur les réductions de plusieurs dossiers.( temps partiels, btp, etc)
( seul 1 collaborateur n 'a pas eu de probleme mais il n'a rien vérifié...)

2ème résultat :les déclarations urssaf 2007 ayant été déposées avec ces réductions erronées, comment expliquer le redressement qui va tomber à nos clients en cas de controle?
3éme résultat; nous devons vérifier chaque dossier sur tableur avant de déclarer!!
Interpellé, le technico commercial d' abord nous dit qu il avait eu peu de retours de ce genre , mais que le produit n 'était plus beaucoup utilisé et que les techniciens n 'avaient pas été les plus performants dessus!

Je ne peux croire que ce cabinet soit le seul dans cette situation
Avez vous des aventures de ce genre? Quelle a été la suite?

Merci d avance!


--------------------
@