CEGID

Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

6 réponses
2 976 lectures
Ecrit le : 02/02/2017 20:13 par Jessana

Bonjour

Je souhaite exprimer ici tout mon désarroi,  afin d'éviter à d'autres entreprises de se faire avoir.. Je viens d'être rembauché dans une association dans laquelle j avais travaillé en 2007. Avec les nouvelles directives liés à la DSN j'ai fait acheté à mon employeur le logiciel ciel paye 2017 . Aprés avoir établi un devis pour la paye, un des commerciaux de Ciel faisait que d'harceler mon employeur quand ce n'était pas moi sur ma ligne privé. J'ai fait un parrainage.(d'ailleurs malgré mes nombreuses demandent de réduction sur ma facture annuelle établi après le parrainage, auprés de Ciel je n'ai plus de réponses.) Bref c'est pas le soucis de ce message.

Aprés l'achat du logiciel  nous avons la désagréable surprise de ne pas pouvoir se servir de l'onglet CICE dans le logiciel car pour s'en servir il faut encore payer environ  230 € qui nous libèrera l'onglet inactif du logiciel.

En 15 jours de travail j'ai passé plus de 5 après midi à essayer de joindre en vain Sage inaccessible "en raison d'un grand nombre d'appel...nous ne pouvons donner suite à votre appel, veuillez renouveler votre appel ultérieurement." ils indiquent aussi qu 'un tchat est mis à disposition mais la plupart du temps il n'est pas accessible.

Ce matin j'ai eu quelqu'un au bout de la 5eme tentative et après 15 mn d'attente qui finalement n'a pas trouvé la solution et devait me rappeler après- midi.

Cet après midi un commercial appelle ma patronne en lui demandant "quand est ce qu'elle compte acheter le module de CICE". Là c'est la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai explosé en leur disant qu'au lieu de harceler les gens ils feraient mieux de faire leur travail comme il faut, à savoir répondre à nos demandes car aujourd'hui je ne suis encore pas dépanné.Malgré mes nombreuses désinstallation et réinstallation du logiciel V23.52 sous windows 10 . Bref je ne suis toujours pas dépanné. Je suis dans cette entreprise qu'à mi- temps et l'assistante technique de Ciel ne pouvant rester en ligne trop longtemps, m'a proposé de me rappeler jeudi prochain et en attendant un des ouvriers qui était en congé attend sa  paye !!! Super comme réponse. je suis complétement scandalisé.

Je n'ai plus le calendrier qui s'affiche dans la paye onglet congés il n y a plus le calendrier avec la souris j'y vais à taton pour mettre les bonnes dates mais ensuite le calcul est bon dans le bulletin sauf que ca n'utilisent pas  bonnes lignes r702 et R703. Il y a d'autres rubriques affectées à la place du R702 et R703 qui n'ont rien a voir avec les congés.Est ce quelqu'un aurait une idée car je suis désespérée. Pour finir ma patronne qui n'a le logiciel que depuis le 12/01 me dit qu'elle vas se renseigner pour changer de logiciel. Quand je pense que c'est moi qui lui ai fait acheter....Désolée c'est un peu long mais il faut que les gens sachent qu'on nous prend pour des vaches à lait...

Merci de m'avoir lu

Cordialement



--------------------
MP

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 03/02/2017 08:35 par Mozo
Message édité le 03/02/2017 08:36 par Mozo

Bonjour,

 

Quel est votre formation initiale ?

Combien de salarié dans cette association ?

Quelle est l'activité de cette association ?

 

 

Cordialement

Christian

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 03/02/2017 09:26 par Jessana

Bonjour Mozo

Je suis comptable . C'est une association de centre de vacance avec 5 salariés animateur.

cordialement

Jessana



--------------------
MP

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 24/02/2017 15:27 par Mdc78

Bonjour,

Malheureusement, tous les services d'assistance des éditeurs sont débordés en ce début d'année du fait des nouveautés sociales qui nous sont imposées, notamment le passage en DSN. J'ai rencontré bien des désagréments avec SAGE CIEL pendant plusieurs années et en 2016, j'ai fait le choix de migrer vers une autre solution beaucoup plus professionnelle et complète que SAGE CIEL et j'en suis ravi. Pour information, notre société est une entreprise de nettoyage industriel avec un effectif de 55 personnes.

Pour vos relations avec SAGE CIEL, il faut malheureusement prendre son mal en patience, persister dans vos appels et demander à parler à un responsable pour solutionner le problème dans les meilleurs délais même si dans la pratique, cela s'avère très compliqué. N'hésitez pas à faire remonter régulièrement votre insatisfaction auprès du service commercial.

Enfin, sur l'utilisation du logiciel, la gamme SAGE CIEL n'est pas très fournie en terme de fonctionnalités qui sont souvent en option et facturées en supplément ; pour le CICE, du fait de votre faible effectif, je vous recommande de faire un calcul manuel sur Excel qui n'est pas si complexe que ça. La production des paies est assez lourde, elle requière beaucoup d'investissement et il est impératif d'avoir un bon logiciel et de solides connaissances en social.

Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vos problèmes seront résolus très prochainement.

Bien cordialement.

MDC



--------------------
MDC

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 25/02/2017 08:15 par Mozo

Bonjour,

Suivez le conseil de Mdc78,  gérez votre CICE sur excel mais il faut déclarer chaque trimestre ou chaque moi l'effectif du CICE à l'URSSAF.

Qu'en au calendrier je ne pense pas que ce soit indispensable, en 30 ans de pratique de paye j'en ai jamais eu.

Ciel paye devrait suffire pour votre effectif, migrer vers une solution plus complète risque d'être trop dimensionné pour vos besoins.

Manuel Ciel Paye  Ici

Assistance paye pour le CICE  Ici

Blog Ciel Paye Ici

Cordialement

Christian

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 26/02/2017 15:19 par Jessana

Bonjour

Merci a vous MDC 78. Je vais faire à part le Calcul du Cice . Etant donné l'effectif il n'y aura pas de gros calcul à  faire. De plus j'ai vu quelque part que les associations y ont droit maintenant. je vais chercher des infos pour les conditions pour y prétendre.

Bien merci encore

Cordialement



--------------------
MP

Re: Logiciel ciel paye 2017 et maintenance

Ecrit le : 26/02/2017 15:30 par Jessana

Bonjour Mozo

Merci à vous également pour votre réponse. Quand je parlais de calendrier c'était pour sélectionner les jours de celui ci directement dans l'onglet des CP. Il n'apparaissait pas donc je chercher à " taton "avec mon pointeur de souris pour tomber sur le bon jour.Mais ça y est, ça marche avec la manipulation %temp% pour nettoyer mes fichiers temporaires et une réinstallation du logiciel, j'ai retrouvé toute les fonctions de celui-ci.

merci aussi pour  vos infos et liens.

cordialement



--------------------
MP
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE