Bonsoir,
Propriétaires d'une maison, nous avons décidé , mon mari et moi-même, de créer une SCI avec nos 4 enfants et de faire dans la même foulée une donation-Partage, nous retirant ainsi de cette SCI familiale.
Un de nos enfants, "avant la création de la SCI, pensant peut-être bien faire.. a décidé d'exécuter de son propre chef, et de les financer seul, des travaux importants dans cette maison sans demander l'accord des 3 autres enfants et nous mettant, nous parents, devant le fait accompli.
Voilà pourquoi le coût de ces travaux ayant augmenté la valeur du bien "non encore constitué en SCI" a été comptabilisé, par un des associés comptable, dans le compte IMMEUBLE, en plus du montant de la valeur de la maison, indiqué dans l'acte de constitution de la SCI.
2 associés contestent cette comptabilité et demandent , pour refléter la "réalité économique" (?) que ce montant soit transféré dans les charges de la SCI et reparti à parts égales dans les comptes courants de chaque associé, et de faire figurer à l'actif 3 associés.
Pouvez-vous me dire qui fait juste ?? les comptes de la SCI n'étant pas approuvés actuellement par les autres associés..
Je vous remercie par avance de votre réponse.