CEGID

Liquidation et remboursement crédit

1 réponse
790 lectures
Ecrit le : 05/03/2017 12:53 par Marjorie7575
Message édité le 05/03/2017 13:06 par Marjorie7575

Bonjour,

 

merci pour ce forum où, j'espère, je pourrais avoir réponses à mes questions. 

 

Alors voilà, j'ai un ami qui avait crée sa société il y a 4 ans, en eurl et au capital social de 12 000 euros.

 

Il a malheureusement dut fermer sa société au bout de 2 ans, aux cours desquelles il ne s'était jamais versé de salaire.

 

En crédit, vis à vis de sa banque à laquelle sa société avait ouvert un compte, au moment de la liquidation, il leur devait une certaine somme, il payait comme il pouvait car il n'avait pas de revenu et était aussi devenu sdf.

 

Il y a un an, il devait encore 1200 euros à la banque et celle-ci ne voulait pas clôturer ce compte car il leur devait encore donc 1200 euros.

 

Devant sa situation financière, le directeur de la banque a pris la décision de ne plus compter 40 euros de frais bancaires par mois afin qu'il puisse rembourser au plus vite et que sa socété n'existait plus.

 

Malheureusement pour la personne, il n'a plus retrouvé de travail, il n'a plus rien, vit dans la rue mais continue à chercher du travail activement, mais n'en trouve pas.

 

Là il a reçu un commandement de payer d'une société de recouvrement agissant pour la dite banque et le montant est passé de 1200 euros à plus de 4000 euros, sans la moindre explication de la société de recouvrement.

 

Alors ma question est la suivante :

 

comme il était le liquidateur de sa propre société et qu'il n'a aucun revenu (hormis l'ASS qui est payé par le Pôle Emploi et à hauteur de 16 euros par jour), peut il demander un dossier de surendettement concernant cela?

 

Merci par avance pour votre aide car la personne est au plus mal financièrement et moralement et je crains qu'il ne fasse une énorme bêtise.

Re: Liquidation et remboursement crédit

Ecrit le : 23/07/2017 13:48 par Hapyfree

Bonjour,

D'abord liquidation judiciaire, déposer un dossier la dette de la baque sera perdue sauf caution (garanties), puis dossier de surendettement si caution ou action en de la garantie.

Cordialement,



--------------------
HapyFree :)On embauche ! > me contacter en MP pour la région Champagne-Ardenne > http://urlz.fr/60Eq (comptable expérimenté(e)) & http://urlz.fr/60Es (assistant(e) juridique)Si ma réponse vous satisfait n'oubliez pas de voter "pour", à défaut je m'engage à essayer !!!
merci ;)[DSCG/DCSG, DESS CCA IAE Dijon... DEC]

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe