Bonjour, Une cliente vend du prêt à porter, et a embauché une employée pour s'occuper des retouches demandées par le client. Cette employée ne convenant plus (travail de mauvaise qualité), est-il possible de la licencier pour motif économique, en prétextant l'arrêt d'un service annexe à l'activité principale? En sachant qu'elle ne réembauchera pas de retoucheuse, mais qu'elle fera soustraiter ce service à l'avenir.
Merci pour vos conseils!
Re: Licenciement économique possible pour l'arrêt d'une activité annexe?
je me suis peut-être mal exprimé... il n'y a rien à cacher : les clients demandent des retouches => la gérante embauche une retoucheuse. la retoucheuse ne convient pas (plus pour être exact) => elle voudrait s'en séparer. le licenciement pour motif économique est à exclure vu que la boîte marche bien. le licenciement pour motif personnel est lourd en formalité. ==> existe-t-il un autre moyen de se séparer de l'employée (qui serait éventuellement de motiver le licenciement par l'arrêt de l'activité de retouche, pour la faire ensuite soustraiter)?
Re: Licenciement économique possible pour l'arrêt d'une activité annexe?
A mon avis, c'est tout à fait possible ... Mais attention de ne pas embaucher de suite quelqu'un d'autre, même sur un poste sans rapport avec la retouche ( vendeuse, par exemple ), car l'on pourrait vous reprocher de ne pas l'avoir préalablement proposé à votre ancienne employée ...
--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !