IGEFI

Licence et redoublement

4 réponses
1 124 lectures
Ecrit le : 03/05/2017 16:05 par Quentin13100
Message édité le 03/05/2017 16:05 par Quentin13100

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide je suis complètement perdue 

 

Je suis en L2 économie et gestion a aix en Provence, j'ai obtenue ma première année avec 10,5 mais en deuxième année j'ai eu des soucis personnelles et je n'ai pas souvent été présent .. Au final j'ai eu 7 au premier semestre et j'aurais surement 10 au second ... Donc rattrapages 

Je voudrai continuer en L3 MCF ( Management comptable et financier ) puis candidate en M1 CFFP pour continuer en M2 CCA car je souhaite vraiment devenir expert comptable 

Mais je m'inquiète vraiment pour mon dossier avec cette deuxième année .. Je devrais redoublé ma deuxième année pour avoir de très bonnes notes ou continuer en troisième et essayer de l'avoir avec 14-15 ? ( La sélection se fait à la fin de la L3 )

Merci d'avance ..

Re: Licence et redoublement

Ecrit le : 03/05/2017 18:33 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Le master CCA est une filière assez sélective. La seule personne qui, à mon avis, peut vous répondre, c'est le responsable du master sans votre université.

Pour trouver le nom du responsable, il faut consulter le site de votre université, sur la page dédiée à ce master (ou dans la fiche descriptive de la formation).

Vous pouvez ensuite vous renseigner auprès du service de scolarité pour connaître la date, l'heure et la salle mise à sa disposition pour la permanence hebdomadaire. 

Tous les enseignants des universités assurent en principe une permanence d'une heure toutes les semaines (sauf pendant les vacances scolaires).

Bon courage,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Licence et redoublement

Ecrit le : 04/05/2017 09:51 par Quentin13100

D'accord mais je suis perdue .. Si je suis pas accepté dans le master je n'aurais aucune équivalence pour le DCG avec ma L3 ? 

Je pourrais intégrer un DCG ou c'est aussi trop sélectif ? 

Re: Licence et redoublement

Ecrit le : 04/05/2017 10:53 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Je n'ai pas écrit que le master CCA était une filière trop sélective et qu'elle vous serait fermée. J'ai simplement écrit que la seule personne qui peut vous répondre, c'est l'enseignant qui fait la sélection.

Des rumeurs circulent généralement dans les universités : redoublement interdit, rattrapage interdit en L3. Cela reste des rumeurs. En L2 vous avez encore la possibilité de vous créer un bon dossier.

Avec la licence seule, il n'y a pas d'équivalence pour le DCG, malheureusement. Mais rien ne vous empêche de compléter votre formation en anglais technique et en informatique pour avoir un meilleur dossier par exemple.

Ou de tenter le DCG en candidat libre, vous aurez alors deux licences...

Rien n'est perdu. A vous de trouver vos points forts et de les utiliser.

Cordialement,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Licence et redoublement

Ecrit le : 04/05/2017 11:08 par Quentin13100

Merci de votre réponse, j'ai envoyé un mail et j'espère pouvoir rattraper la situation, je veux vraiment devenir expert comptable et si je dois revenir en première année de DCG j'aurais perdue deux ans pour rien ... 

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK