Bonjour,

Je suis étudiante en Licence Administration Economique et Sociale mention Administration et Gestion des etreprises à Toulouse. L' année derniere ( 2006-2007) j ai decidé volontairement de ne pas valider mon deuxieme semestre par conséquent je repasse qu une matière cette annee. J ai fait ce choix pour 2 raisons: pour mettre de l argent de côté en trouvant du travail et pour préparer le DCG (je passe 5 matieres cette année (introduction au droit, droit social, droit des societes, finance et inroduction a la comptabilité).

Or je me suis inscrite en candidate libre et j aimerai savoir si le DCG me permettait d integrer de plein droit un IAE et j aimerai avoir des conseils pour mieux travailler les autres epreuves telles le stage l informatique. EST ce que je peux m inscrire dans une école ou un autre structure pour suivre des cours des épreuves qui me semblent dures a travailler toute seule. Est ce mieux de trouver un stage pendant l été?

Aussi je cherche des témoignages de personnes ayant cumulé deux cursus comme je compte le faire car l année prochaine je m inscrirai en master sciences économiques tout en préparant la 2ieme phase du DCG.

Je tiens à vous remercier pour ce site et pour vos répnses que j attends avec impatience.

Cordialement

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.4- Vérifiez votre orthographe et soignez votre style, sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages,
2.5- Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet,

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

--------------------
Licence Administration Economique et Sociale