Suite à un crédit-bail, nous allons lever l'option d'achat pour un véhicule utilitaire. Le montant de la levée d'option est inférieur à 500 euros HT (environ 200 euros). Est-ce que je dois quand même l'immobiliser, et si non je ne sais pas en quoi le metrre.
Citation : Lucky luc @ 14.09.2011 à 12:58 Bonjour,
Oui il faudrait l'immobiliser car la tolérance des 500 ¤ concerne l'outillage, le matériel de bureau et les logiciels acquis.
Cordialement.
bonsoir désolé de vous contredire mais la définition fiscale n'est pas liée au montant mais à la fourniture d'avantage économique futur étalée sur plusieurs années. En conséquence, si on estime que ledit véhicule utilitaire est dans un tel état que sa fin de vie d'usage est proche et ou peu utilisé, il me semble possible de le passer directement en charge.
Vous avez en effet raison. Je n'avais pas envisagé ce cas de figure.
(Il n'en est pas moins vrai qu'au delà de 12 mois de durée de vie prévue, la limite pour ne pas immobiliser un bien est bien de 500 ¤ mais ne concerne que certains types de biens).
Cordialement.
--------------------
DECF - DEFC - Maîtrise ès Sciences Économiques - DESS Techniques Quantitatives et Informatiques de Gestion
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !