ACE

Les tests appliqué dans le contrôle interne

1 réponse
6 521 lectures
Ecrit le : 05/01/2015 01:46 par Ozil

Bonsoir, Svp j'aimerais savoir la différennce entre les tests suivant lors de l'évaluation du controle interne: test de conformité, test de cheminement et enfin le test de vraisemblance.

Merci d'avance

Re: Les tests appliqué dans le contrôle interne

Ecrit le : 06/01/2015 13:10 par Hafiz2014

Bonjour

le test en matière de revue du contrôle interne s'effectue en fonction de l'évaluation entreprise. le test de conformité consiste simplement à s'assurer que les procédures, les règlements et les instructions mis en place sont appliqués dans toutes ses formes et modes opératoire. tout manquement constaté fera objet d'un rappel, d'une sanction etc.

le test de cheminement s'applique lorsqu'il s'agit de découper une activité, une transaction en processus dans le but ultime consiste à comprendre d'abord l'articulation, de déceler le goulot d'étranglement et de proposer des recommandations sidoines à cet effet. quant à ce qui concerne la vraisemblance, c'est la résultante d'un constat par rapport au standard requis.

voici en quelques mots les apports que je vous apporte. j'espère que les experts en la matière porteront des clartés et démarches actualisées à cela.

cordialement



--------------------
AZIZ
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK