CEGID

Les 5 qualités indispensables à la réussite d'une start-up

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 27/04/2016
938 lectures

Pour qu'une start-up décolle, il faut que les cibles adhèrent au projet et que le business plan tienne la route, certes, mais pas que ! 5 éléments répertoriés dans l'étude réalisée par l'entrepreneur Bill Gross mettent en avant la primauté de qualités managériales et humaines pour l'ensemble de l'équipe, coeur de réussite de la start-up.

Idéalement, les grands groupes devraient adhérer à leur tour à ces principes d'évolution et d'ouverture, et donc s'inspirer des start-up.

On retrouve alors la théorie défendue par bon nombre d'experts de l'entrepreneuriat : que les grandes entreprises adoptent les principes de management propres aux startups pour entrer à leur tour dans le processus d'évolution entrepreneurial.

Sans plus attendre, voici les 5 qualités indispensables à la réussite d'une start-up et donc, d'une grande entreprise également (une grande entreprise n'est-elle pas une ancienne start-up ?) :

  • la motivation de chaque membre de l'équipe à participer au projet ;
  • la cohésion au sein de l'équipe ;
  • la crédibilité de chaque membre dans son domaine et sa capacité à innover ;
  • la compréhension de la dynamique du projet ;
  • la maîtrise de ses émotions, et notamment du stress.

Dirigeants et startuppers, vous êtes désormais au fait ! Nous vous souhaitons, ainsi qu'à votre entreprise, d'avoir des membres qui possèdent ces qualités ;)

A lire sur letemps.ch

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin