Ampli Mutuelle

Les logiciels de gestion des prélèvements automatiques

Article écrit par (331 articles)
Modifié le
1 422 lectures
Dossier lu 103 142 fois
Notre sélection de logiciels de gestion des prélèvements automatiques

Les logiciels de gestion des prélèvements automatiques permettent de gérer les prélèvements SEPA, parfois même les relances.

Ces logiciels peuvent permettre d'optimiser la gestion des mandats SEPA, d'optimiser et d'automatiser les prélèvements récurrents ou encore de mieux suivre les impayés.

Voici une sélection de logiciels de gestion des prélèvements automatiques (*).

 

Exalog

Direct-débits d'Exalog : une solution SAAS multilingue, multi-utilisateurs et multi-entreprises

Le logiciel de gestion des prélèvements automatiques permet la signature à distance des mandats et s'adapte aux besoins particuliers de certains métiers, clubs de sport, instituts de beauté, prestataires de services...

La génération des fichiers conformes aux normes bancaires (SEPA), la création d'échéanciers, la conservation des mandats et le traitement des impayés font partie des fonctionnalités proposées.

Plus d'infos : www.exalog.com ou www.direct-debits.com

 

Gocardless

Gocardless : une application qui se connecte aux outils de production de l'expert-comptable via API

Le logiciel de gestion des prélèvements automatiques ne s'adresse pas uniquement aux experts-comptables. S'il permet aux professionnels du chiffre de mieux gérer le paiement de leurs honoraires récurrents et les relances éventuelles, il permet aussi d'aider leurs clients à diminuer leurs délais de paiement.

Gocardless se connecte aux éditeurs Sage, Ibiza, EBP horizon et MEG et ses tarifs évoluent en fonction du volume de transaction et des services complémentaires associés.

Pour la seule gestion des prélèvements automatiques, la tarification débute à 1% du montant de la transaction, plafonnée à 2¤.

Plus d'infos : www.gocardless.com

 

Payfacile

Payfacile : une solution de paiement en ligne, CB, SEPA ou par e-mail

Le paiement par e-mail est probablement ce qui fait l'originalité de la solution référencée par la French tech. Le client reçoit un e-mail avec un lien de paiement sécurisé. Ce lien de paiement unique permet de se faire payer rapidement, même en l'absence de site marchand.

Payfacile peut donc être utilisé par la plupart des professions libérales en limitant les impayés ou en facilitant l'encaissement des acomptes avant travaux.

Il est adapté aussi bien pour la gestion des abonnements ou paiements récurrents que pour le paiement des fichiers à télécharger.

Plus d'infos : www.payfacile.com

 

Slimpay

Slimpay : un établissement de paiement agréé

Si comme les logiciels précédents, Slimpay permet la gestion des prélèvements automatiques, la solution se spécialise dans la gestion des abonnements. Ces abonnements, que l'on pourrait aussi qualifier de paiements récurrents sont généralement des prélèvements mensuels.

A la fois solution SaaS et API, l'application peut potentiellement se connecter à tous les outils de production ouverts.

Parmi ses fonctionnalités se trouvent le traitement des plans de paiements fixes et variables.

Enfin, les prélèvements peuvent se faire dans toute la zone euro.

Plus d'infos : www.slimpay.com

 

(*) Classement des logiciels de gestion des prélèvements automatiques par ordre alphabétique.

Liste des logiciels de gestion des prélèvements automatiques non exhaustive.

Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

CEGID