ACE

Les fautes d'orthographes

2 réponses
901 lectures
Ecrit le : 04/06/2016 20:01 par Armandchiab

Bonsoir,

Voila faisant beaucoup de fautes d'orthographes, je me posais la question suivante : Est ce que les fautes d'orthographes sont fortement préjudiciable ?

Est ce que ça peut me couter la moyenne dans une épreuve ?

merci pour vos réponses

Re: Les fautes d'orthographes

Ecrit le : 05/06/2016 20:31 par Lecantalou

Bonjour Monsieur,

pour vous répondre à partir d'un exemple concret, la grille d'évaluation de l'UE 13 prend en compte la présentation et la qualité de l'expression écrite (orthographe, syntaxe, clarté).

Il est d'autre part évident qu'une copie constellée de fautes n'est pas de nature à pousser les correcteurs à l'indulgence et il arrive que des candidats soient recalés avec 9,9 de moyenne générale donc chaque quart de point est important.

Au-delà du DCG, un article publié dans Les Échos la semaine dernière a clairement montré que les entreprises se saisissent de plus en plus de ce problème et qu'une orthographe déficiente constitue un véritable frein à l'embauche.

Je ne peux donc que vous inciter à vous procurer un ouvrage de révision et à vous pencher sur les règles élémentaires. Vous avez conscience de l'importance de ce problème et votre message est très loin de ce que l'on voit parfois sur ce forum (en termes de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de ponctuation et j'en passe), il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas rapidement des progrès.

Bon courage.

Re: Les fautes d'orthographes

Ecrit le : 06/06/2016 22:16 par Armandchiab

Très bien, merci pour votre réponse,

j'en prends bonne note.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks