Quickbooks

Les experts comptables doivent réveiller l'entrepreneur qui sommeille en eux !

Article écrit par (200 articles)
Publié le
Modifié le 11/04/2018
11 096 lectures
Dossier lu 85 623 fois

Vous avez été très nombreux à suivre récemment notre série d'articles sur les entreprises innovantes des métiers du Chiffre.

L'idée de ce dossier était de mettre en avant les multiples startups, dont certaines ont levé plusieurs millions d'euros (quand même !!!), mais aussi et surtout de mettre en lumière leurs dirigeants.

Victoria a pu interviewer Marie-Stéphane, Florent, Pierre, Mathieu, Charles-Olivier, Amaury, DavidRomain et aussi Firmin, et je vous invite à découvrir leurs interviews qui vous donneront sans doute un nouveau regard sur le secteur des métiers du Chiffre.


J'ai également eu le plaisir de répondre, en toute modestie, à quelques questions du site MB&Scott, et ainsi d'apporter mon avis externe sur une profession que je côtoie depuis 14 ans grâce à notre site Compta Online.

On craignait depuis des années la perte du monopole de l'expertise comptable, et cela a fait couler beaucoup d'encre.
Nous étions loin d'imaginer qu'en fait, le monopole était un faux problème (ou un vrai problème pour certains), mais que ce seraient finalement les nouvelles technologies et l'ingéniosité de certains entrepreneurs qui allaient révolutionner les process entre les experts-comptables et leurs clients.

Les professionnels du Chiffre et du Droit vont vivre une époque passionnante et riche en changements profonds !

Il va falloir s'adapter :)

 

Mutation de la profession des experts-comptables, changement de business model, blockchain, signature électronique, ubérisation (mais non...!), intelligence artificielle, plateformes robotisées, génération digitale native, retrouvez mes réponses dans l'interview :

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Twitter   Facebook   Linkedin

Revue Fiduciaire