RECEIPT BANK

Les dépenses de caisses des chantiers

2 réponses
2 175 lectures
Ecrit le : 08/12/2007 17:32 par Thiephanie
Bonjour,

J'ai 23 caisses mensuelles à gérer sur des chantiers. J'aimerais savoir si toutes les dépenses doivent se comptabiliser comme des note de frais ? Je m'explique : est-ce que si j'ai une facture pour des pneus sur un véhicule de tourisme de société (donc à l'actif) je peux récupérer la TVA, normalement non ? Les frais de repas idem ont ne peux pas récupérer la TVA ? Je dois traiter ces frais comme ceux d'une note de frais ?
Autre exemple, j'ai des dépenses de GASOIL pour une génératrice (machine qui fabrique de l'energie) je peux récupérer à hauteur de 80% toujours la TVA ? Et quand l'autre génératrice fonctionne à l'essence là je ne récupère pas ?

Merci
Thiephanie

--------------------
A la recherche d'un poste de comptable unique dans une entreprise sympa

Re: Les dépenses de caisses des chantiers

Ecrit le : 09/12/2007 14:41 par Jipe
Message édité le 09/12/2007 14:44 par Jipe
Bonjour !

Vous avez 23 caisses ? wouaaa !! j' ai jamais vu cela ! pourquoi 23 caisses ? il y a une seule "caisse" je pense plutôt ! Vous parlez bien de "caisse" en matière de trésorerie ?

Pour les véhicules de tourisme : vous ne pouvez jamais récupérer la Tva sur les frais afférents à ce véhicule. Pour information : n'oubliez pas de payer la taxe sur les véhicules de tourisme chaque année en novembre de chaque année.

Cordialement

--------------------
Jipé

Re: Les dépenses de caisses des chantiers

Ecrit le : 09/12/2007 18:38 par Thiephanie
Bonjour,

Et non malheureusement j'ai bien 23 caisses car 23 chantiers différents (à des endroits différents). Effectivement, je vais en avoir 4 sur le 530400, et puis 7 sur la 530500, etc, etc. Mais toutes distinctes.
Elles sont toutes approvisionnées à la demande et leurs dépenses varient considérablement selon le chantier. L'une va de 4 dépenses à plus de 20 dépenses. Je ne vous parle pas des codes analytiques, ni des caisses en devises étrangères !
Bref, pour moi je comptais les gérers comme des notes de frais sauf qu'au crédit on aura le 530.
Ok donc le fait que le véhicule soit de tourisme ne change rien au fait qu'il soit véhicule de société ? Il est de tourime ou utilitaire, ca c'est important après qu'il soit de société ou personnel cela ne change rien si j'ai bien compris ?
Je vais donc appliquer la règle de base concernant les véhicules.

Merci
Thiephanie

--------------------
A la recherche d'un poste de comptable unique dans une entreprise sympa
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE