Les défis futurs des experts-comptables, en 5 questions

Article écrit par (201 articles)
Publié le
Modifié le 20/10/2017
7 486 lectures
Dossier lu 29 188 fois

Blockchain, intelligence artificielle et robotisation, automatisation de la saisie comptable, ... sont des thématiques que vous avez l'habitude de retrouver sur Compta Online.

Toutes ces mutations de la profession comptable ont fait l'objet de nombreux articles, dossiers et interviews.

Nous avons donc demandé à deux professionnels aguerris de l'expertise comptable quels étaient leurs points de vue sur ces sujets brûlants d'actualité.

Parce que 2016 est aussi une année importante pour les experts-comptables, avec l'élection du Président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, organe qui régit la profession sous tutelle du ministère de l'Économie et des Finances.

Les deux candidats en lice pour cette élection nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions et nous vous invitons à découvrir leurs visions de l'avenir de la profession.

Présentation

 

Julien Tokarz est expert-comptable et commissaire aux comptes à Paris, associé fondateur du cabinet EMARGENCE. Fondateur et trésorier du Club Expert Patrimoine (CEP) et président de la Fédération nationale Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF).

Charles-René Tandé est expert-comptable à Strasbourg (Président du Directoire du cabinet Cogest) et président national de l'IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes.

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.