Les annonces de fin d'année de l'éditeur de logiciels Cegid

Article écrit par (248 articles)
Publié le
Modifié le 17/12/2020
6 062 lectures

L'adaptation des éditeurs de logiciels au Cloud et aux nouveaux besoins de leurs clients se fait souvent par la création de nouvelles solutions, au détriment des anciennes. L'objectif est d'éviter d'adapter des solutions trop anciennes, souvent impossibles à faire passer dans le Cloud.

Alors qu'aujourd'hui, ce sont 80% des experts-comptables clients de Cegid qui sont passés à ces nouvelles solutions plus modernes, l'éditeur de logiciels annonce la fin de ses solutions On premise, celles qui ne sont pas dans le Cloud.

Après l'annonce, en septembre 2020, de la création du Cegid Cloud Experts-comptables qui intègre Cegid Loop et les outils d'intelligence artificielle, c'est au tour de Cegid Flow de faire l'objet d'un lancement officiel, le 15 janvier 2021.

Cegid Flow est une application mobile dont le but est de répondre aux nouveaux besoins des entrepreneurs, clients des experts-comptables.

L'objectif est simple : « Il s'agit de faire en sorte que 100% de nos clients experts-comptables migrent vers le Cloud d'ici la fin de l'année 2021 » explique François Méro, directeur des marchés experts-comptables.

Car toutes ces évolutions supposent de faire des choix et cet objectif « nécessite que nous arrêtions le support des solutions On premise des gammes Cegid Expert et Quadra Expert ». La date limite est le 31 décembre 2021.

Les clients experts-comptables qui seraient encore sur ces anciennes solutions « sont invités à évoluer vers les versions Cloud de ces logiciels ou vers Cegid Loop » avant cette date.

Il s'agit d'accélérer les évolutions des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle, les échanges de données, la dématérialisation, les datas...

« Nous allons annoncer dans les mois qui viennent, de nouvelles innovations qui seront toutes dans le Cloud » conclut Pascal Houillon, CEO de Cegid. Cette décision a été prise parce que « c'est la seule voie possible aujourd'hui et que c'est là que nous mettons désormais toutes nos ressources ».

Cegid en quelques chiffres

Cegid, équipe un cabinet d'expertise comptable sur deux en France et représente près de 500 collaborateurs au service des cabinets. C'est aussi le seul éditeur qui regroupe sur sa plateforme collaborative, près de 300 000 petites entreprises connectées.

C'est enfin le premier contributeur aux événements des instances professionnelles des experts-comptables.

Sur les 3 dernières années, 2018 à 2020, ce sont plus de 250 millions d'¤ qui ont été consacrés aux investissements et à l'accompagnement de la profession comptable. Dans le même temps, les investissements en recherche et développement pour les solutions dédiées aux experts-comptables ont progressé de plus de 40%.

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.