Bonjour à tous,
Je suis en première (et dernière espérons-le) année de DSCG, je suis en formation initiale, je passe toutes les UE cette année.
Pour faire le mémoire du DSCG, bien que l'envie de travailler gratuitement ne me soit pas étrangère, 3 mois à bosser gratuitement, ça fait quand même beaucoup... Et l'alternance payée en dessous du SMIC, n'en parlons pas je vous prie.
Le statut des étudiants en DCG / DSCG est assez précaire, et les revenus sont faible, c'est une évidence.
Mais y aurait-il la possibilité de valider cette "expérience professionnelle" par le biais d'une activité déclarée en micro-entrepreneur ?
Rien est vraiment dit dans le BO du DSCG à propos, le terme y est juste mentionné, sans jamais avoir été expliqué... (je n'ai pas trouvé, pas faute d'avoir cherché)
En bref : Peut-on utiliser par exemple, ses déclarations d'impôts et cotisations en tant que micro-entrepreneur, pour justifier de 3 mois d'expérience professionnelle, en vu de rendre et passer l'oral du mémoire du DSCG ?
Bien sûr, le thème du mémoire porterait alors sur l'activité exercé en micro-entrepreneur.
Merci d'avoir lu mon message, en espérant trouver une réponse ici, car même la personne qui s'occupe de valider les inscriptions du DSCG c'est retrouver muette face à moi...