Le SaaS, un outil idéal pour l'analyse de données comptables

Article écrit par (22 articles)
Modifié le
4 044 lectures

Parfois les professionnels du chiffre restent réticents à l'utilisation de logiciels SaaS (Software as a Service), solutions accessibles en ligne et situées sur des serveurs à distance.

Pourtant lorsqu'on cherche à analyser des données comptables, c'est généralement le choix d'investissement le plus pertinent.

Le cloud est plus économique que les logiciels installés localement dans l'entreprise. Cette technologie permet d'appliquer les mêmes traitements informatiques à des volumes et des quantités de fichiers variables. Cela en fait une solution flexible idéale pour un cabinet d'expertise-comptable, qui doit gérer au cours de l'année des clients de toute taille.

Pourquoi choisir un logiciel SaaS pour analyser les données de comptabilité des clients ? Cyril Ballagny, Directeur R&D de MasterFEC, nous en dit plus sur les avantages du cloud.


MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.