Logo Compta Online

Le portail de l'alternance se renouvelle pour mieux servir ses usagers



454 lectures
0 commentaire
Catégorie : Droit social
454
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1144 articles)
Modifié le

De nouvelles fonctionnalités pour le portail de l'alternance

L'employeur qui embauche un apprenti mineur peut percevoir une aide de 4 400¤ au titre de la première année du contrat. Cette aide doit être demandée dans les six mois du début d'exécution du contrat.

Au 30 juin 2016, ce sont près de 50 000 demandes d'aide TPE jeune apprenti qui ont été déposées. Ces demandes représentent 72% du total des contrats éligibles.

La demande se fait sur le portail de l'alternance, un site dédié tout spécialement créé par le gouvernement. Cette démarche est obligatoire pour l'employeur et conditionne le versement de l'aide.

Toutefois, certains employeurs ont rencontré quelques problèmes techniques sur la première version du site. Une nouvelle version a donc été mise en ligne le 29 juin 2016. 

Plus simple d'utilisation et plus facile d'accès, elle doit permettre aux employeurs d'effectuer leur demande en 7 clics et moins de cinq minutes, le temps de vérifier les informations pré-remplies à partir du contrat d'apprentissage.

Les entreprises ayant effectué leur demande d'aide dans les délais, mais qui ont rencontré des difficultés techniques liées aux dysfonctionnements de la première version du site, se verront tout de même attribuer l'aide.

 

A lire et à télécharger sur experts-comptables.fr


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.



Retour en haut