Le nouveau billet de 10 Euros arrive

Article écrit par (1609 articles)
Modifié le
851 lectures

Après le billet de 5 Euros en mai 2013, c'est au tour du nouveau billet de 10 Euros d'être mis sur en circulation à compter du 23 septembre 2014.

Présenté lors d'une conférence de presse à la Banque centrale européenne (BCE) le 23 janvier 2014, ce billet présente de nouveaux signes de sécurité qu'il faudra apprendre à reconnaître.

En effet, lors de sa mise en circulation en 2013, le nouveau billet de 5 Euros avait été refusé par certains commerçants. Ces billets n'étaient pas encore reconnus par les détecteurs de faux billet et refusés dans certaines machines qui n'avaient pas été mises à jour (parkings par exemple).

Pourtant, les nouveaux billets, plus sécurisés, sont aussi conçus pour être facilement reconnaissables sans détecteurs de faux billets, en suivant la méthode disponible sur le site de la BCE.

Pour mémoire, les commerçants qui refuseraient ces nouveaux billets s'exposeront à une contravention de seconde classe soit à une somme qui peut aller jusqu'à 150 Euros.

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.