BanStat
Logo Compta Online

Le CSOEC se tourne vers l'international et aide les porteurs de projets

1 450 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 450
0
Article écrit par (1144 articles)
Modifié le
Le CSOEC se tourne vers l'international et aide les porteurs de projets

Trois consultations gratuites pour les porteurs de projets et un congrès international.

Le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC) se tourne résolument vers l'international, sans pour autant oublier les entrepreneurs.

Le 70è congrès de l'Ordre des experts-comptables a ouvert la voie avec une présence internationale inédite.

Le salon des entrepreneurs de février 2016, sera l'occasion d'aider davantage les porteurs de projets et de favoriser la mise en relation avec des experts-comptables.

 

Une orientation internationale jusqu'au 71ème congrès à Bruxelles

L'objectif de l'orientation internationale du CSOEC est de permettre la promotion de la norme relative à la mission de présentation, qui n'existe dans aucun autre pays européen.

C'est aussi une manière de promouvoir le modèle français de l'expertise comptable, qui est un véritable accompagnement de l'entrepreneur et ne se limite pas à la tenue des comptes.

Le congrès des 70 ans de la profession d'expert-comptable ne devait être qu'une première étape. Il a attiré de nombreux experts-comptables étrangers, près de 500 dont 34 présidents d'institutions étrangères.

Ce congrès aura permis de nouer ou de renforcer des liens qui aboutiront à la création de l'European Tax Adviser Federation (ETAF), le 15 décembre 2015. Cet organisme à but non lucratif réunit les experts-comptables français et les experts-comptables et conseils fiscaux allemands et italiens. Il a pour but de faire la promotion des modèles des trois pays, en matière de conseil fiscal, à Bruxelles.

Le congrès de Bruxelles est donc dans la continuité de ces partenariats. C'est un congrès des experts-comptables français qui doit avoir lieu hors de France mais auquel devraient participer de nombreux experts-comptables étrangers.

Il sera orienté vers le coeur du métier, la comptabilité et la fiscalité, dans une optique internationale avec quatre langues :

  • français ;
  • allemand ;
  • anglais ;
  • neerlandais.

 

 

Trois rendez-vous gratuits avec un expert-comptable

Les experts-comptables vont proposer trois rendez-vous gratuits, aux porteurs de projets et créateurs d'entreprises. C'est le projet business story qui doit être présenté au salon des entrepreneurs de Paris, les 2 et 3 février 2016.

Un site dédié au projet permettra aux entrepreneurs de choisir leur expert-comptable parmi les professionnels volontaires.

Les conseils porteront notamment sur :

Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.


Le CSOEC se tourne vers l'international et aide les porteurs de projets


© 2024 Compta Online
Retour en haut