*Le Cloud comme moteur de la transition numérique ?
CEGID

Le Cloud comme moteur de la transition numérique ?

Article écrit par Frédéric Rocci
Modifié le 02/10/2015
1 029 lectures

Une étude menée par le cabinet américain Gartner prévoit une forte croissance des segments e-commerce et marketing pour la période 2014-2019.

Après une croissance de 7.50% en 2015, les revenus globaux du marché mondial des applications métiers pourraient dépasser les 200 milliards de dollars à l'horizon 2019. Et le cloud serait le dénominateur quasi-commun de la transition numérique, à la fois pour :

  • la bureautique : le cloud pourrait concerner 60% des utilisateurs en entreprise dès 2020 (au lieu de 15% aujourd'hui) ;
  • le CRM (gestion des clients).

En 2020, toujours selon cette étude, 75% des entreprises pourraient se détourner des services "clés en main" et leur substituer d'autres solutions conçues par des start-up ou des éditeurs spécialisés. Enfin, pour 45% des décideurs interrogés, la modernisation du parc applicatif reste une priorité.

 

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Twitter   Facebook   Linkedin