ESCG

UE 14 Langue étrangère

3 réponses
855 lectures
Ecrit le : 03/06/2013 21:53 par Messi44

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si cela peut être mal pris par le correcteur, si à la fin de ma copie j'écris (en espagnol) : "S'il vous plaît si ma copie ne vaut pas 14/20, mettez-moi une note en dessous de 10" ?

Je pense que d'un côté, il peut mal le prendre et me mettre 10,

mais d'un autre côté, il se peut que le professeur qui me corrige soit suffisamment intelligent pour valoriser les étudiants qui passent cette UE et comprendre que s'il met entre 10 et 11, non seulement l'étudiant ne gagne qu'un point mais en plus de ça il ne peut pas repasser l'UE.

J'attend vos avis, merci d'avance !!!

Re: UE 14 Langue étrangère

Ecrit le : 03/06/2013 21:56 par Francodu56

Je la passerai que l'année prochaine afin de pouvoir m'y remettre et d'assurer une bonne note!!


Concernant ton problème , évite de mettre la remarque car ça pourrait je pense être considéré comme un communiqué sur ton identité

Re: UE 14 Langue étrangère

Ecrit le : 03/06/2013 23:15 par Yavapai

Bonjour,

A mon avis ce type de requête risque plutôt de te nuire... car il existe déjà une polémique sur l'existence de ce type d'épreuves qui dévaluent le diplôme car elles permettent de donner des points facilement sur des matières qui n'ont rien à voir avec la compta. Et avec la compensation, c'est tout bénéf pour ceux qui ont une seconde langue maternelle alors que les autres doivent bosser plus dur car ils n'ont pas cette possibilité de compensation ..

" il se peut que le professeur qui me corrige soit suffisamment intelligent pour valoriser les étudiants qui passent cette UE et comprendre que s'il met entre 10 et 11, non seulement l'étudiant ne gagne qu'un point mais en plus de ça il ne peut pas repasser l'UE."

La question n'est pas de juger l'intelligence ou non de l'examinateur, il a une grille de notation qu'il applique de manière impartiale pour tous les candidats. A la limite, il vaut mieux te demander si tu dois rendre copie blanche ou pas...

Cordialement,

Re: UE 14 Langue étrangère

Ecrit le : 04/06/2013 09:56 par Proftournesol

Bonjour,

ces épreuves facultatives ne dévaluent pas du tout le diplôme, elles sont au contraire d'un bon niveau, ce qui explique la polémique du nombre de notes autour de 10 ou 11.

Cordialement,

ProfT



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK