La tenue comptable : un potentiel à exploiter par les cabinets !

Article écrit par (130 articles)
Modifié le
50 791 lectures

Le marché de la tenue comptable représente encore l'essentiel du chiffre d'affaires de nombreux cabinets d'expertise comptable. Alors que 62% des cabinets continuent de collecter les factures d'achat et de vente au format papier, d'autres se sont orienté vers une toute nouvelle organisation.

Véritable axe de progrès en termes de rentabilité interne des cabinets et de valeur ajoutée perçue par les clients, les nouveaux outils et nouveaux processus sont l'avenir.

Ils doivent permettre l'augmentation de la fréquence de collecte des documents justificatifs tout en multipliant les contacts avec les clients.

Avec eux, la tenue comptable pourra renaître sous une autre forme et se transformer en véritable potentiel pour les cabinets.

Synthèse de l'étude intitulée « Quelles pratiques en matière de tenue comptable en 2019 » réalisée par le magazine La Profession Comptable, en partenariat avec Receipt Bank.

Retour sur les bonnes pratiques des cabinets précurseurs dans l'article « Tenue comptable : les bonnes pratiques des cabinets ».


www.receipt-bank.com