*La recherche d'emploi sur les réseaux sociaux se développe grâce à Monster
RECEIPT BANK

La recherche d'emploi sur les réseaux sociaux se développe grâce à Monster

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 17/06/2016
703 lectures

Le recrutement sur les réseaux sociaux prend un nouveau tournant. Le premier à en donner l'exemple n'est autre que Monster.fr, le site de recherche d'emploi leader à échelle internationale.

Le site déploie le service Monster Social Job Ads sur Facebook, en adéquation avec le positionnement professionnel du numéro 1 des réseaux sociaux. Ce service a été « bêta testé » début 2016 en Allemagne, dans un premier temps.

Monster.fr se sert ainsi utilement du célèbre algorithme de Facebook, qui ne semble pas encore avoir montré toutes ses facettes. En fonction de votre profil, les offres d'emploi publiées sur Facebook via Monster Social Job Ads et correspondant à votre profil, seront intuitivement visibles dans votre fil d'actualités. L'annonce en question comportera un lien vers la page Facebook de l'entreprise qui recrute, ainsi qu'un deuxième lien orientant vers l'annonce en ligne sur Monster.fr.

Ce service avait initialement été lancé il y a un an sur Twitter. Les tweets contenant les postes à pourvoir, avec les liens adéquats, étaient uniquement visibles par les twittos aux profils les plus adaptés.

Stratégie réussie pour Monster.fr puisque sa cible sur Twitter et Facebook représente 1,8 milliards d'utilisateurs actifs, soit un succès garanti !

 

En savoir plus : monster.com

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin