La recherche d'emploi et le recrutement

Article écrit par (196 articles)
Publié le
Modifié le 10/05/2017
5 743 lectures
Dossier lu 70 799 fois

Avec l'expansion du digital, le recrutement change : du côté des recruteurs, mais aussi des candidats, de nouvelles manières de recruter et de soumettre sa candidature sont à portée... de clic.

Les réseaux sociaux notamment, deviennent de formidables outils de recrutement, et l'esprit collaboratif qui est censé être le leur, prend alors tout son sens.

C'est avec ce même esprit que nous vous proposons ce dossier consacré à la recherche d'emploi et au recrutement.

Grâce à ce dernier, nous espérons vous inciter à vous servir du digital pour recruter, comme pour rechercher un emploi : sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog, si vous en possédez un.

Si le digital est un soutien de taille dans la recherche d'emploi et le recrutement, c'est bien le rapport humain qui prime, et qui doit primer quoi qu'il arrive. Il est essentiel dans la recherche d'emploi, puisque c'est l'entretien d'embauche, une rencontre humaine professionnelle finalement, qui détermine le choix du recruteur, dans la plupart des cas.

Dans ce dossier, nous nous concentrerons également sur cet aspect, en vous donnant des conseils que nous estimons essentiels pour vous démarquer face à votre recruteur. Certains d'entre eux étaient évidents il n'y a pas encore si longtemps, avant que la technologie ne dépasse parfois nos mentalités.

Prendre en compte les nouvelles technologies, tout en conservant l'avantage à l'humain et au collaboratif : telle est notre vision de la transformation de l'entreprise qui est naturellement inséparable de la recherche d'emploi, puisque l'une ne va pas sans l'autre.

Nous espérons que ce dossier et ses conseils vous aideront dans votre recherche d'emploi et dans le recrutement du candidat idéal.

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online