*La réalité augmentée intégrera bientôt les réseaux sociaux
Quickbooks

La réalité augmentée intégrera bientôt les réseaux sociaux

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 09/05/2016
705 lectures

Difficile de s'imaginer ce qui nous attend avant d'avoir concrètement la démonstration de cette réalité augmentée sous les yeux. Pourtant, cela sera bel et bien l'avenir des réseaux sociaux d'ici quelques années voire quelques mois.

Début 2016, le célèbre dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg, était d'ailleurs présent lors de la conférence Samsung au Mobile World Congress de Barcelone.

La réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) aspire à la démocratisation : que l'on regarde un film, que l'on joue à un jeu en ligne comme sur console, que l'on regarde une vidéo sur les réseaux sociaux, les fameuses lunettes, prochainement similaires à des lunettes de vue, intégreront nos vies, ainsi que l'a prédit le fondateur de Facebook.

Ce dernier a d'ores et déjà dépensé 2 milliards de dollars à cette fin en concluant un accord en 2014 avec la société Oculus, spécialiste du genre.

« Les casques de VR valent entre 100 et 700 euros en fonction de leur niveau de qualité. C'est moins qu'un smartphone. Or en sept ans, 3 milliards de smartphones se sont écoulés dans le monde. C'est à peu près le temps que va mettre la VR à entrer dans les foyers » déclare Philip Rosedale, fondateur du réseau social 3DSecond Life et de la start-up High Fidelity.

Pour expliquer la cohérence de l'union entre réalité augmentée et réseaux sociaux, Guillaume Berlemont, directeur marketing produits et mobilité chez Samsung, justifie : « Le développement des réseaux sociaux a été boosté par le partage de photos. Les selfies de demain seront des photos et même des vidéos réalisées à 360°, dans lesquelles les internautes pourront plonger totalement s'ils sont équipés d'un casque ».

Vous êtes désormais prévenus et avez encore quelques années devant vous pour vous y préparer !

A lire sur journaldunet.com

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin