Bonjour,

Novice sur Ciel Compta, je viens d'ouvrir mon dossier entreprise et j'ai saisi une première balance n-2 (2012-2013), j'ai ensuite clôturé l'exercice et ouvert un nouveau pour le n-1 (2013-2014).

Je saisi ma balance et avant de clôturer, je vais voir dans "état" "balance" l'aperçu de cette dernière. A mon grand étonnement, les chiffres de n-2 et n-1 ont été additionnés....pourquoi ?? est ce normal ?? Est ce que j'ai mal fait quelques choses à l'ouverture de mon exercice ??

Quand je vais vérifier mon compte de résultat synthétique, je vois bien 2 colonnes distinctes (une par année) avec les bonnes valeurs pour chacun des comptes...

Dans mes listes d'écritures, j'ai une ligne de A-Nouveau (alors que je ne lui avait pas demandé de me transférer les A-Nouveaux pour cet exercice) et une ligne dans mon journal OD de la balance que j'ai saisie...Est ce que je dois/peux supprimer la ligne des A-nouveau ?

Du coup je n'ose pas clôturer mon exercice (action irréversible) pour ouvrir celui de cette année... et du coup je suis bloquée...

Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller ?

Merci d'avance