Bonjour à tous !
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre lecture et à ceux qui pourront répondre à mon message.
L'on m'a confiée la reprise de la trésorerie d'une association culturelle qui a pour but la diffusion de musique (concerts, présentations d'instruments, cours de musique etc.)
Je possède toutes les encaissements et décaissements de l'association pour 2014 et suis chargée d'en produire le compte de résultat et le bilan.
Or voilà ! Aucun bilan n'a été effectué à ce jour. En matériel, l'association possède plusieurs instruments de musique (qui auraient du être comptabilisés en immobilisations dans le début et non en charges) ainsi que du matériel informatique dans le même cas.
En ce qui concerne les stocks, l'association possède un stock de CDs mis à la vente (enregistrés par l'association) et que je dois rentrer en stocks dans le bilan.
Ma question concerne donc le journal des A-Nouveaux pour 2014. Dois-je enregistrer le réel capital de l'association (immobilisations auparavant enregistrés en charge) pour repartir sur de bons pieds ?
De plus, l'association possède une liste très importante de CDs (non produits par l'association), partitions, documentations techniques acquis au fil des années : Tout ceci rentre-t-il bien toujours dans les charges ? Bien que tout le matériel acquis représente une somme très importante, peut-on dire que les partitions, CDs etc. doivent rentrer en immobilisations, vu que tout ce matériel est destiné à rester dans l'association sans jamais être vendu ?
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer,