Je ne trouve absolument rien en audit et contrôle de gestion

2 réponses
616 lectures
Ecrit le : 29/07/2014 17:32 par Yannfetard

Bonjour,

Je rencontre d'immenses difficultés pour trouver un travail en audit ou en contrôle de gestion. J'ai postulé un peu partout, que ce soit dans ma région, ailleurs en province ou dans la région parisienne. Je n'essuie que des refus : pas assez d'expérience, pas de suite favorable. Comment faire ?? Faut-il que j'envisage une réorientation à contre c?"ur, car je ne me vois pas travailler dans une autre branche du contrôle de gestion. Est-ce le fait que je n'aie qu'un M1 qui sabote toutes mes chances ?? Aurais-je plus de chances en intégrant un M2 ??

Merci d'avance pour vos réponses.



--------------------
Cherche un contrat de professionnalisation en contrôle de gestion, pour début septembre 2014.

Re: Je ne trouve absolument rien en audit et contrôle de gestion

Ecrit le : 05/08/2014 07:54 par Sandra Schmidt

Bonjour,

A mon sens, c'est malheureusement là que se situe le problème.

Auparavant, avec la maîtrise, vous aviez un diplôme qui attestait de votre réussite. La maîtrise bénéficiait donc d'une certaine reconnaissance.

Avec le M1, même en donnant votre relevé de notes, vous n'êtes pas diplômé. Vous avez juste fait une année en plus par rapport à la licence. Aux yeux d'un recruteur, je pense que cela ne signifie pas grand chose.

La meilleure solution, je pense, est de vous inscrire en M2 et d'obtenir votre diplôme.

Essayez aussi de vous démarquer par rapport aux autres (bon niveau en anglais attesté par une certification par exemple, séjour à l'étranger....).

Tout ce qui vous permet d'intégrer plus facilement le M2 de votre choix (les notes en M1 ne sont pas toujours l'unique critère, même si elles sont importantes), augmentera d'autant vos chances par la suite.

Certains reprennent aussi parfois dans un second M1 pour avoir un meilleur dossier (avec mention) pour ne pas perdre une année ... (ou tentent les DCG/DSCG pour avoir un second diplôme)

Bon courage,

Cordialement



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Je ne trouve absolument rien en audit et contrôle de gestion

Ecrit le : 05/08/2014 19:23 par Yannfetard

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Je me disais bien que le problème se situait ici. J'ai essayé de postuler à quelques M2 dans ma branche, l'an dernier j'ai eu 13 de moyenne en étant notamment 3ème de ma promotion au premier semestre. Mais le problème, c'est qu'auparavant j'ai un "mauvais" dossier : des notes irrégulières, et notamment quelques très mauvais notes (0, 2), même si j'ai d'autres notes qui sont excellentes. Ai-je des chances d'intégrer un M2 ou sont-elles inexistantes ? (Sachant que j'ai encore 5, 6 M2 dans lesquels j'aimerais postuler, et j'ai une idée très claire de ce que je veux faire d'ici 5, 10 voire 15 ans).

Cordialement.



--------------------
Cherche un contrat de professionnalisation en contrôle de gestion, pour début septembre 2014.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks