BanStat
Logo Compta Online
ACD

Intermittent du spectacle et statut de graphiste indépendant.

2
17 523
0
2 réponses
17 523 lectures
0 vote
Radif
ProfilRadif
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 06/04/2010 16:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je cherche un renseignement sur le fait de cumuler le statut d'intermittent du spectacle et de graphiste indépendant.

J'ai trouvé un post similaire, mais qui ne répond pas vraiment à ma question:

Voilà mon cas: il y a deux ans (juste avant le statut d'auto-entrepreneur), une société m'a demandé de créer son site internet graphisme et développement,
étant intermittent du spectacle, j'ai demandé à mon anpe si je pouvais devenir travailleur indépendant (graphiste) et continuer d'être intermittent étant donné que ma charge de travail en tant que graphiste n'excède pas plus de 10 jours par ans.

L'anpe ma répondu que cela ne posait aucun problème, et que je n'avais pas à leur déclarer ce que je gagne en tant que graphiste. En gros que cela ne les concernait pas.

Ayant voulu plus d'information, je me suis tourné vers une autre personne qui connaissait les règles de l'anpe, et m'a répondu que tant que ma charge de travail en tant que graphiste ne m'empêche pas d'être à la recherche du travail, cela ne posait aucun problème.

Puis il y a six mois une amie dans le même cas que moi, si ce n'est qu'elle est potière (pas exactement le même statut) et intermittente, c'est un conseiller de l'anpe qui lui a dit qu'elle ne pouvait plus être intermittente, alors que ses revenu de son activité annexe ne lui permettent pas de vivre.

Les impôts ne savent pas me répondre, et je n'ai pas envie de redemander à l'anpe, car l'intermittence est mon activité principale et j'ai peur qu'ils me coupent une partie conséquente de mes revenus (en gros qu'il me radie de l'anpe).

J'espère avoir été assez clair,

mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclair sur ce qui est possible ou non, ce que je risque, et si j'ai intérêt au plus vite d'arrêter mon activité de graphiste (qui n'est que très ponctuel et donc très peu rémunérateur).

Cordialement.
Rafi.
Doms18
ProfilDoms18
Assistant débutant
  • 18 - Cher
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant débutant


Re: Intermittent du spectacle et statut de graphiste indépendant.
Ecrit le: 09/04/2010 14:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

J'ai été dans un cas similaire, tu ne peux être intermittent du spectacles et graphiste indépendant en même temps, que cela soit en indépendant ou auto entrepreneur, car les assedic t'indemnise pour les périodes ou tu n'as pas de travail en tant qu'intermittent.

Réponse qui m'a été donné par les Assedic de ma région, mais vu le cafoulliage en ce moment renseigne-toi auprés des ASSEDIC de ta région

En espérant t'avoir aider


--------------------
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 1 119 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Intermittent du spectacle et statut de graphiste indépendant.
Ecrit le: 02/08/2010 12:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je vais vous donner le mode de calcul de vos allocations en cas de cumul d’activités, tout en rappelant que vous devez être effectivement à la recherche d’un emploi, même si les annexes 8 et 10 ne reprennent pas les plafonds du régime général (le maximum de 110 heures ou salaire inférieur à 70% de la rémunération de référence ne s'appliquent pas).

Ce mode de calcul diffère, selon que vous dépendez de l’annexe 8 ou de l’annexe 10.

Mais dans tous les cas, il peut s’agir d’une activité nouvelle, d’une activité que vous conservez à temps partiel, salariée ou non salariée.

Le pole emploi utilise le nombre d’heures effectuées au cours du mois, pour vous décompter un certain nombre de jours non indemnisables. Ces jours non indemnisables ne viennent pas diminuer les 243 jours d’indemnisation. Vos droits sont donc prolongés d’autant de jours non indemnisables, calculés selon l’une des deux formules qui suit.

  • Lorsque les droits sont ouverts au titre de l’annexe 8


Nombre de jours non indemnisable = (nombre d’heures travaillées au cours du mois) x 1.4 / 8

  • Lorsque les droits sont ouverts au titre de l’annexe 10


Nombre de jours non indemnisables = (nombre d’heures travaillées au cours du mois) x 1.3 / 10

Si aucun nombre d’heures ne correspond au salaire donné, ce salaire est divisé par le taux horaire du SMIC.

Pour les auto-entrepreneurs, le chiffre d’affaires diminué des abattements pour frais (70%, 50% ou 34% selon le cas) sera divisé par le taux horaire du SMIC, toujours pour obtenir le nombre d’heures à prendre en compte pour le calcul du nombre de jours non indemnisables.

Cordialement


--------------------
Retour en haut




2
17 523
0





connectés
Publicité
ComptaSecure
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer