L'intelligence artificielle peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?

Article écrit par (168 articles)
Modifié le
2 584 lectures

« La transformation digitale est une histoire humaine avant d'être une question de technologie », déclare Elisa Tomasini-Bartoli, experte-comptable qui a consacré son mémoire de DEC à l'intelligence artificielle. En quoi l'IA peut-elle servir au quotidien la relation client entre dirigeants et cabinet ?

« Les clients sont de plus en plus demandeurs d'outils digitaux, rappelle-t-elle. C'est bien normal : dans leur vie personnelle, ils utilisent Waze ou un GPS, des sites d'e-commerce, l'application RATP s'ils habitent à Paris... Partout ils obtiennent une réponse instantanée à leurs questions et à leurs désirs. Pourquoi en irait-il autrement dans leurs rapports avec leur expert-comptable ? ». Pour elle, ne pas proposer rapidement aux dirigeants un service à la hauteur de ces nouvelles attentes entraînera tôt ou tard leur départ vers un autre cabinet mieux équipé... ou un acteur disruptif.

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.