Quickbooks

Integrer un cabinet d'expertise à 52 ans

4 réponses
2 474 lectures
Ecrit le : 03/04/2015 22:24 par Faouzi14

Bonjour

J'ai 52 ans et je suis comptable dans une mutuelle dans le cadre d'un CDD. Après plusieurs long CDD depuis 2011 , j'ai le besoin de me retrouver dans un CDD et évoluer. Je rajoute que j'ai commencé dans la profession en 1985 et j'ai un BTS Comptabilité Gestion. J'ai déjà travaillé dans un cabinet de gestion pour gérer plusieurs sociétés d'un groupe de restauration de luxe. Je serais curieux d'avoir un avis d'internaute . En effet, je serai intéressé par une expérience dans un cabinet d'expertise comptable et je serai ravi d'avoir votre avis. Merci  d'avance; cordialement

Re: Integrer un cabinet d'expertise à 52 ans

Ecrit le : 06/04/2015 14:57 par Fabrice Heuvrard

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question?

Cordialement.



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Integrer un cabinet d'expertise à 52 ans

Ecrit le : 08/04/2015 19:32 par Faouzi14

Bonjour   je souhaite savoir si je peux intégrer un cabinet d'expertise comptable avec 30 ans d'expériences dans diverses structures ,mais pas dans un cabinet, et un BTS comptabilité Gestion ?  Est ce que c'est possible ou pas ?

Re: Integrer un cabinet d'expertise à 52 ans

Ecrit le : 11/04/2015 19:44 par Fabrice Heuvrard

Bonjour,

il n'y a pas de limite d'âge pour intégrer un cabinet. Cependant, il faut cibler les cabinets qui vous intéressent et ne pas hésiter à vous déplacer...

Cordialement.



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Integrer un cabinet d'expertise à 52 ans

Ecrit le : 09/12/2015 23:11 par Cantabile75

Bonjour

Vous voulez intégrer un cabinet à 52 ans: Pourquoi pas postuler...certes cela peut paraitre tentant mais comment être au niveau d'un collaborateur non débutant qui gère souvent une vingtaine de dossiers en principe bien(autrement, c'est dehors)?

Déjà, la question à se poser est: ais je déjà eu à gérer plusieurs dossiers en même temps(profil comptable unique multi sociétés ou mutli employeur) ou ais je eu une expérience mono société mais qu'au fil des changements d'entreprise, j'ai accumulé des expériences diverses. La similitude avec le travail d'un collaborateur de cabinet n'est surement pas aussi grande.

Aussi, se poser la question, pourquoi les cabinets qui recrutent prennent la peine de préciser: "expérience en cabinet de X années ", quelle en est la raison: le mimétisme ou bien parce que cela révèle un réel savoir faire qu'un comptable en entreprise si compétent soit il aura du mal à faire valoir en un ou deux mois de période d'essai..

Réfléchir aussi à la période actuelle avec un fort chomage, les recruteurs sont peu enclins à l'innovation davantage encore pour une profession assez conservatrice qui n'a adopté l'informatique appliquée que depuis une dizaine d'années.

Mais bien sur, sur le papier, tout est ouvert: sur le papier. 

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks