Comptalia

Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

5 réponses
4 682 lectures
Ecrit le : 08/01/2009 08:52 par Figloo
Bonjour à tous,
Voici mon cas, juin 2008, j’ai obtenu ma L3 CCA à Bordeaux 4, au lieu de continuer en M1 CCA à Bordeaux, j’ai choisi de travailler à l’étranger. Actuellement, je suis à Shanghai pour un CDD de contrôle de gestion de 8 mois (jusqu’à juin 2009) mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs alors je vais me tenir à ma première ambition, devenir expert comptable même si c’est du travail et que le stage de trois ans est sous payé. En fait le souci, c’est mon profil, je vais avoir 25 ans en mars, j’ai redoublé ma L2 et j’ai deux L3 (L3 finance d’entreprise à Paris 1 Sorbonne et ma L3 CCA à Bordeaux 4), mes notes sont vers 11.
Comme la sélection pour un M1 CCA est sur dossier et que pour l’année 2008/2009, je ne suis pas rattaché à une L3 CCA qui me permettrait un passage facilité en M1 CCA pour 2009/2010, vu mon profil, est-ce que je pourrai trouver facilement un M1 CCA pour la rentrée 2009/2010 (sachant que je n’ai pas de soucis de mobilité, ma demande s’adressera à toutes les universités qui proposent le CCA avec équivalences aux 5 UE du DSCG) ?
Merci beaucoup

Re: Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

Ecrit le : 11/01/2009 22:19 par Justkill
Bonjour à toi. Je pense pas qu'il n'y ait de difficultés à intégrer un M1 CCA. Le conseil que je peux te donner c'est jouer sur ton CV et ta lettre de motivation.

Ton stage en CG à l'étranger ainsi que tes deux Licences sont un point fort non négligeable. Il faudra que tu joues dessus, ainsi que sur ta motivation lors de l'entretien si tu en as un.

Je pense pas que tu es des difficultés à trouver.

Transforme ces points que tu considères comme faibles (ton âge, ton arrêt d'études, ton CDD) en point fort (expérience professionnelle, ça ta ouvert les yeux, tu es plus mâture...), et là tu n'auras pas de problème. Parcours chaotique...je pense pas.

Cordialement.

Re: Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

Ecrit le : 03/02/2009 10:08 par Figloo
Hello, merci pour ta réponse, en fait je pense aussi à la solution de le faire par correspondance, car je ne peux plus me permettre de demander à mes parents de financer mes études (j'ai abusé de leur gentillesse). D'ailleur c'est quoi la différence entre Cnam et intec? lequel peut on faire à distance? merci

Re: Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

Ecrit le : 03/02/2009 17:43 par Ericp
Bonjour,

En fait le Canam et l'intec sont deux organismes différents, mais qui préparent ensemble plusieurs diplomes comptables. Parfois tu auras affaire au cnam, parfois a l'intec. en fait ils se partagent les roles. normalement c'est neutre pour toi et tu ne t'en rends pas compte.

bon courage

--------------------
Cordialement

Re: Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

Ecrit le : 03/02/2009 21:59 par Hyoga
Bonnjour Figloo.

Pourquoi ne travaillerais-tu pas tout simplement dans un cabinet d'expertise comptable tout en préparant le DSCG ?

Et, ensuite dès obtention de ton diplôme, tu pourras effectuer ton stage E.C.

Voilà, c'était juste une suggestion
Espérant t'avaoir un peu aidé

Re: Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"

Ecrit le : 16/02/2009 13:59 par Figloo
Bonjour, c'est une question d'équivalences, ma licence CCA ne me donne aucune équivalence pour le DCG qui est requis pour le DSCG, alors que en faisant les deux ans du Master CCA, j'irai beaucoup plus vite. Maintenant, sur le site de la Cnam, il faut juste une Licence pour intégrer le M1 CCA à distance et ma licence CCA est compatible, mais sur le site de l'intec, je peux lire qu'il faut avoir obtenu préalablement certaines UV du DCG... Est ce que avec ma licence CCA je peux intégrer la master CCA à distance (ou cours du soir)?
Merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE