Comptalia

UV de l'intec...

7 réponses
6 196 lectures
Ecrit le : 27/02/2005 19:37 par Sebt
Message édité le 27/02/2005 19:40 par sebt
Petite question concernant les uv du DES de l'intec:

L'intec fait de la pub "Double chance aux examens comptables"

J'ai bouquiné leur brochure, qui n'est pas très claire à mon goût, si quelqu'un pourrait me renseigner:

Mon cas: J'ai l'uv1 (10.25 en 2002), l'uv3 par équivalence MSTCF, et l'UV4 (11 en 2004) obtenues à l'Etat.
Il me manque donc l'uv2 (aucune intention de repasser les autres uv....)

J'ai cru comprendre que l'intec préparait aux uv du descf (sous la dénomination des-INTEC). Cependant, et c'est là que je ne comprend pas:
Leur brochure précise donc les formules des cours, et les examens en octobre ou en novembre (me souvient plus).
et précise que pour la délivrance de leur diplome, l'intec prend en compte les uv validées, avec une note de l'état au moins égale à 10/20, et depuis 2002 les notes de l'état égales ou supérieures à 10/20 sont prises en compte pour leur valeur effective dans le décompte des points pour la délivrance du diplome intec (à condition que les uv aient été obtenues à l'état à partir de la session 2002 - c'est mon cas).

Donc, si j'ai bien compris, avec mes 10.25 (coef2) et 11 (coef 1), un 9.25 à l'uv 2 du DES INTEC me permettrait d'obtenir le DES-INTEC.

Cependant, sur le tableau des équivalences, le DES-INTEC ne donne l'équivalence que des uv orales du DESCF, et la brochure INTEC précise "les élèves titulaires du DES de l'intec sont dispensés des épreuves orales du DESCF. Mais, pour être titulaire du DESCF, les élèves doivent obligatoirement réussir les deux épreuves écrites du DESCF de l'état.

Donc ma question: quel est l'intérêt dans mon cas (mis à part les cours de l'intec) d'opter pour l'intec ? Car , si j'ai bien compris, même si je réussi l'uv 2 à l'intec, elle n'est pas reconnue par l'état.....

Pas très clair, et la personne à l'intec ne m'a pas vraiment convaincue de l'utilité de la chose: elle était à mon avis là pour me vendre sa formation, mais elle n'a pas pû répondre à ma question, ou n'a pas voulue....

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 27/02/2005 19:45 par Poseidon86
Le seul interêt que je voie est que tu peux te préparer de façon régulière au diplôme d'état.
Voici un condensé INTEC :
le DPECF INTEC te donne l'équivalence au DPECF "état", donc te permet d'accéder au droit de te présenter aux épreuve du diplôme DECF.
Le DECF INTEC suit la même logique
LE DESCF INTEC ne te donne pas l'équivalence au diplôme d'état. Autrement dit, si tu as le diplôme INTEC, tu devra obtenir le DECF d'état pour pouvoir accéder au stage OEC.

D'autre part, la MSTCF te donne l'équivalence aux épreuves orales du DESCF.

Voilà

--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils
29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79
79102 THOUARS CEDEX

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 27/02/2005 19:53 par Sebt
D'accord, il me semblait bien avoir compris la même chose. Finalement, dans mon cas, ce n'est ni plus ni moins des cours pour préparer les uv de l'état, pour se mettre en condition.

je vais donc me diriger plus vers des cours de mises à niveau (même si je ne suis vraiment pas du tout sûr de l'utilité de la chose pour l'uv2...). J'ai toujours pensé que travailler sur des annales suffisait, mais ça fait 2 fois que j'echoue sur cette uv...

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 27/02/2005 23:01 par
Bonjour

Puisque vous parlez de l'INTEC, j'en profite pour poser ma question :
Je voudrais un avis objectif.

Voici ma question..

les fascicules (les cours imprimés du DEFC) de l'INTEC préparent-ils correctement aux examens du DECF ? - par exmple un étudiant décide de s'inscrire à l' INTEC, dans l'optique de passer son DEFC ( sur deux années). Ce même candidat s'inscrit également aux Uvs du DECF (pour avoir une double chance). Si ce candidat se contente uniquement des cours imprimés de l'INTEC, ainsi que certaines anales du DECF. ma question est la suivante, ce candidat va-t-il être dans de bonnes conditions pour passer les Uvs du DECF.

en résumé les cours de l'INTEC ( du DEFC) suffisent ils pour passer les UVs du DECF ?

Je voulais avoir votre avis sur ce sujet. Peut on préparer correctement le DEFC, ainsi que le DECF, en se basant uniquement sur les fascicules de l'intec.

Merci
titin

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 27/02/2005 23:43 par
Message édité le 27/02/2005 23:47 par COC Admin

Personnellement, je trouve que les explications sont parfois un peu hard et sans un bouquin à côté des cours de l'Intec, il y a des choses que je ne comprendrais pas très bien. Quant aux examens, je ne peux te répondre, je te dirais ça en septembre...

blu5.gif



Information
angry.gif Bonjour,
Pour poster un message sur le forum Compta Online, veuillez entrer un pseudo/nom d'utilisateur (même si vous n'êtes pas enregistré en tant que membre). Ceci afin de faciliter les échanges dans le forum et de savoir à qui on s'adresse et à qui on répond.

Il existe des règles ainsi qu'une charte sur notre forum, veuillez les lire et les respecter.
Les règles du Forum sont disponibles ici : https://m.compta-online.com/charte

Cordialement,

Frédéric
Administrateur du forum Compta Online

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 28/02/2005 15:41 par Corinne
J'ai passé mon dpecf et la moitié de mon decf par les cours Intec et j'avais tout à fait le niveau pour les examens de septembre. J'achète en complément un bouquin (Précis pour les matières juridiques et Dunod pour les autres matières) pour avoir un autre éclairage et je bosse aussi bien sûr les annales.
Je passe l'examen de l'intec en mai puis celui de septembre comme ça je suis moins stressée et suivant les matières et les années parfois c'est celui de l'intec qui me semble plus difficile et parfois c'est celui de l'état.
En tous les cas, j'ai eu à chaque fois la sensation d'avoir été bien préparée.

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 28/02/2005 15:59 par Enniroc
Citation : Guest @ 27.02.2005 à 23:33
personnellement, je trouve que les explications sont parfois un peu hard et sans un bouquin à côté des cours de l'Intec, il y a des choses que je ne comprendrais pas très bien. Quant aux examens, je ne peux te répondre, je te dirais ça en septembre... blu5.gif

Information
angry.gif Bonjour,
Pour poster un message sur le forum Compta Online, veuillez entrer un pseudo/nom d'utilisateur (même si vous n'êtes pas enregistré en tant que membre). Ceci afin de faciliter les échanges dans le forum et de savoir à qui on s'adresse et à qui on répond.

Il existe des règles ainsi qu'une charte sur notre forum, veuillez les lire et les respecter.
Les règles du Forum sont disponibles ici : https://m.compta-online.com/charte

Cordialement,

Frédéric
Administrateur du forum Compta Online

green.gif

désolée, c'était moi qui postait et quand j'ai vu que c'était en invité, c'était trop tard, je ne pouvais éditer.... sorry

Re: UV de l'intec...

Ecrit le : 28/02/2005 21:29 par Laure
Bonsoir,

pour ma part, j'ai préparé mon DECF uniquement avec les cours de l'intec. Je n'ai rien acheté comme bouquin suplémentaire.
A préparation égale, j'ai réussi autant les UV de l'intec que ceux de l'état.

Pour moi, l'INTEC prépare très bien à cet examen.

Je continue avec le DESCF. Les cours du grand oral sont très très bien. Ils expliquent bien ce que l'on attend de nous sur le fond et la forme.
Je me suis présenté à l'UV du grand oral en janvier dernier. Je n'avais strictement rien préparé, sauf bien lu leur cours et donc bien compris la méthologie. Je m'en suis sortie avec un 13.
Pour les autres UV je suis entrain de les préparer, je vous dirais ça en décembre prochain.

Bon courage

Laure

--------------------
CAP - BEP - BAC STT - BTS CGO - DECF - DESCF - DEC Novembre 2013
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
LegalVision Pro