ESCG

INTEC Session Septembre

4 réponses
2 816 lectures
Ecrit le : 09/09/2013 09:53 par Euze1990

Bonjour,

Je vous consulte pour obtenir quelques informations concernant l'INTEC/CNAM et son diplôme le DGC :

Je me suis inscrite au DGC du CNAM/INTEC pour certaines UEs du DCG : introduction au droit, droit social, économie et comptabilité approfondie. Ainsi si j'obtiens toutes mes UEs au DCG d'Etat, je pourrais valider le diplôme du CNAM et obtenir les dispenses au DCG d'Etat.

Pour cela, j'ai vu qu'il y avait deux sessions : une en Mai et l'autre en Septembre (qui n'est pas une session de rattrapages).

J'aurais souhaité savoir : si je m'inscris à la session de Septembre (résultats en Décembre), comment m'inscrire en préparation pour le DSCG au CFA de l'ESC de Toulouse ?

Autre chose : si je ne valide pas le DCG d'Etat en entier (donc pas de diplôme du CNAM), durant combien de temps les notes obtenues au CNAM sont valables ? Car je ne veux pas me réinscrire au CNAM (280€ par matière...).

Si des personnes sont, dans ce cas, je leur serais reconnaissante de me répondre.

Bien cordialement,

Re: INTEC Session Septembre

Ecrit le : 10/09/2013 14:23 par Alex3

Bonjour,

Premièrement il faut regarder les épreuves qui correspondent à la session de septembre pour l'intec. En effet toutes les matières du DGC ne sont pas susceptible d'être passées en septembre.

De plus les notes de l'intec sont acquises pour toujours, mais le fait de ne pas vous réinscrire à l'intec vous oblige à passer les matières restantes au DCG, faire valoir ces dernières pour valider le DGC de l'intec et enfin obtenir l'équivalence du DCG. Je ne sais pas si tout cela est clair, mais concrètement si vous voulez vous servir de vos notes de l'intec (minimum de trois matières à avoir avec l'intec (à vérifier)) vous devez en premier valider le diplôme de l'intec pour valider le DCG.

Cependant l'un des avantages avec l'intec c'est que le DGC permet de d'inscrire en DSCG de l'état (car pour valider le DCG de l'état il vous faudra attendre la session N+1 de l'année de votre obtention du DGC.

Enfin si votre obtention du DGC est avérée en décembre, bien sûr les cours du DSCG auront déjà commencé. C'est pour cela que certaines écoles permettent aux élèves d'intégrer les cours avant les résultats de l'intec. En cas de validation pas de problème, si jamais vous échouez de peu je vous conseille de suivre les cours du DSCG en sachant que vous ne pourrez pas passer l'examen en fin d'année car il faudra parallèlement repasser une épreuve du DCG afin de finaliser ce dernier. Au final vous aurez donc suivi deux années de DSCG mais vu la difficulté du diplôme peut-on dire que cela est terrible???

En espérant vous avoir répondu...

Cordialement.



--------------------
Cordialement.
Alexandre.

Re: INTEC Session Septembre

Ecrit le : 11/09/2013 10:05 par Euze1990

Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Si j'ai bien compris, en validant le DGC (en utilisant mes dispenses de ma licence pro + UE du DCG d'Etat + matières validées avec l'INTEC), je devrais attendre la session N+1 pour valoir mes dispenses dûes au DGC. Du coup, est-ce que je pourrais m'inscrire à la session N+1 pour le DSCG ?


Car je ne sais pas comment sont prises en compte les dispenses..Devrais-je faire valoir mes dispenses pour valider mon DCG en N+1, et attendre la session N+2 pour passer les premières épreuves du DSCG ?

Cordialement.

Re: INTEC Session Septembre

Ecrit le : 11/09/2013 14:26 par Alex3

Bonjour,

Dans le cas ou vous validez votre DGC INTEC en décembre N vous pourrez vous inscrire au DSCG de la session N+1. En effet il n'est pas forcément nécessaire de "valider" le DCG pour s'inscrire au DSCG car le DGC le permet également.

Cordialement.



--------------------
Cordialement.
Alexandre.

Re: INTEC Session Septembre

Ecrit le : 11/09/2013 15:44 par Euze1990

Bonjour,

Très bien.


Les dispenses du DGC seront prises en compte, c'est parfait alors !

Lorsque je parlais de "valider", c'était avec l'aide des dispenses du DGC. C'est complexe à expliquer.

Bref, comme certains disent : "Y'a plus qu'a".

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID