Quickbooks

S'inscrire dans une école française avec un diplôme étranger

1 réponse
110 lectures
Ecrit le : 10/03/2020 17:38 par Nesrine16

Bonjour à vous tous;

Arrivée en France en 2011, avec une licence Algérienne en comptabilité, j'ai essayé de poursuivre mes études à l'université, en M1 CCA, mais aparament j'ouvrai pas droit, puis en L3 comptabilité , aussi j'ouvrai pas droit, aussi j'ouvrai pas droit!!!.

le délai d'inscription de l'année 2011/2012 terminé, j'ai postuler dans des postes comme comptable, comptable fournisseur, comptable client, trésorier! le seul poste qui m'a été donnée ce fut celui d'aide comptable ( plutôt secrétaire comptable)!! j'ai tafé 3mois en CDD. puis j'ai arrêté car ce n'était pas de la compta que je faisais mais plutôt du secrétariat ! .

cette année , j'ai redoublé d'effort pour décrocher une inscription même en L3 compta, rien à faire, on me dit que je n'ai pas les pré-requis! même pour le DCG on me demande un BTS CGO ou un DUT! genre comme si les 4années d"étude et l'année d expérience en Algérie n'avaient servit à rien!!!

Dieu seul sait que j'aime ce métier! et que c'est la que j'ai envie de faire carrière!

Ayant plus de 26ans et Arrivée au point ou, ne pouvant ni étudier ni travailler avec ""MA LICENCE"" je commence a penser à changer carrément de métier!!!

26ans! 2ans pour faire un BTS CGO, 3 ans pour faire un DCG, puis 2 ans pour un DSCG!
au total: 7 ans! donc 33 ans pour atteindre le DSCG! est ce raisonnable??! est ce faisable??!! est ce convenable????! je suis arrivée a une intersection! je dois choisir, alors aidez moi a faire un choix!SVP!

Merci d'avanc

Re: S'inscrire dans une école française avec un diplôme étranger

Ecrit le : 11/03/2020 08:44 par Sandra Schmidt

Bonjour,

L'inconvénient des diplômes obtenus à l'étranger est qu'ils ne sont pas automatiquement reconnus en France. Il faut passer par la procédure de reconnaissance des diplômes pour pouvoir s'inscrire dans une université française.

Pour le BTS CGO, le DCG ou même le DSCG, le problème sera le même. 

Vous ne pourrez pas, en principe, vous inscrire en DCG avec une licence algérienne, si vous ne passez pas par cette procédure.

Voici les liens

Reconnaissance des diplômes étrangers

ENIC NARIC

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID