INES

Inscription DESC après DEFC INTEC

5 réponses
2 190 lectures
Ecrit le : 10/01/2006 19:03 par Julien.g
Bonjour, je prépare actuellement et je validerai les DEFC INTEC au mois de mai. J'aimerai m'inscrire à la session du DESCF de décembre 2006. Je sais que le DEFC INTEC a l'équivalence DECF Etat et si j'obtiens le DEFC en mai, je ne compte pas valider une UV de l'état. Pour l'inscription au DESCF état, le DEFC suffit-il ou faut-il impérativement valider le DECF Etat en obtenant une UV. Merci de vos réponses

Re: Inscription DESC après DEFC INTEC

Ecrit le : 10/01/2006 19:16 par Membre
J'avais fait une réponse un peu longue mais en gros tu pouvais aussi lire dedans que tu n'avais pas forcément besoin de passer une UV d'état en 2006. Donc si tu es vraiment sûr d'avoir le DEFC en mai 2006 et que tu ne passes pas d'UV d'état en septembre. Tu t'inscris de manière conditionnelle comme je l'ai précisé dans mon message au mois de mars avril 2006. Et tu enverras ton attestation de réussite à ton rectorat avant la date butoir l'an dernier c'était la mi octobre. Voilà pour plus de certitude tu peux aller chercher la documentation officielle que je t'ai signalé par des liens dans mon précédent message.

Re: Inscription DESC après DEFC INTEC

Ecrit le : 10/01/2006 19:58 par Gaby13
Salut Julien.G,

J'ai été dans le même cas que toi c'est à dire que j'ai validé le DEFC (INTEC) en 2004 et j'etais inscrite au DECF (état) et au DESCF pour la même session.
Ayant validé le diplome de l'INTEC, je n'ai pas passé les épreuves d'etat et lorsque j'ai voulu me présenter au DESCF avec mon équivalence lors de la même session (2004) on m'a répondu que la validation de mon diplome INTEC etait impossible pour cette année puisque j'ai été considérée absente au DECF de l'etat donc non autorisée a passer le DESCF.
En 2005, j'ai donc passé le DESCF et fait valider mon DEFC iNTEC en DEFC état.
Tout ca pour te prevenir que BIPBIP a presque raison, tu dois justifier de tes résultats mais avant le28 juillet environ et non le 25 octobre.
Donc tu n'auras que le relevé de note a fournir au rectorat dont tu depends.
Je te conseille quand meme de les contacter pour ne pas perdre une année comme moi.

Bon courage
-

Re: Inscription DESC après DEFC INTEC

Ecrit le : 10/01/2006 21:50 par Julien.g
Salut Gaby13,

Je voulais savoir si ça a marché pour toi le descf. C'est jouable d'après toi de l'avoir 6 mois après le DEFC? Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur...

Re: Inscription DESC après DEFC INTEC

Ecrit le : 11/01/2006 10:01 par Membre
Message édité le 11/01/2006 10:02 par Bipbip
Juste pour compléter ma réponse : tu peux donc passer le descf avec le DEFC intec validé en juin prends garde comme te la fait remarquer Gaby aux dates. Moi je ne disposais que celles de Nantes et ne t'inscris donc pas au DECF si tu veux être sûre d'y aller (sauf à valider une uv d'état pour avoir le diplome d'état avec conséquences expliquées dans message précédent). Pour ce qui est du c'est jouable : la réponse est oui ! J'ai des amis qui ont passé le DECF (pas le DEFC) en septembre et qui ont validé dans la foulée le DESCF en décembre. Mais bon il faut encore que le sujet t'inspire ou tombe sur tes domaines de prédilection. Je pense donc que c'est pareil pour quelqu'un issu d'un DEFC.

Re: Inscription DESC après DEFC INTEC

Ecrit le : 11/01/2006 16:56 par Claude29
Moi j'ai validé mon defc à l'intec en 2005 et je viens d'avoir de des de l'intec dans la foulée!pour t'inscrire au descf, tu demandes une attestation de réussite du defc au service scolaire de l'intec, en juin, dès que tu as les résultats.
Mais pour le dcf de l'état, c'est pas possible la meme année car tu as les réusltats du decf que début décembre, donc tu attends un an de plus pour passer le descf!
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK