INES

Informations concernant le début de stage!

3 réponses
1 717 lectures
Ecrit le : 12/09/2003 17:22 par Bastou
Etant embauché dans un cabinet en qualité d'Expert Comptable Stagiaire à compter du mois de novembre, j'aimerais avoir les renseignements suivants:

- Dans le dossier d'inscription, que faut-il mettre au N°6 "espace correspondance réservé au futur expert-comptable stagiaire"?

- Puis-je m'inscrire maintenant sachant que mon embauche ne sera effective qu'à partir de Novembre?
Or pour le dossier d'inscription , il demande une photocopie de mon dernier bulletin de salaire: est-ce celui dans l'entreprise ou je suis employé actuellement?...ou celui de mon cabinet avec lequel je vais commencer le stage?
Si tel était le 2°cas, je devrais alors attendre Décembre pour m'inscrire.

- Il faut également renvoyer le chèque correspondant aux formations pratiques: aurais-je le temps de les faire avant la fin de l'année 2003?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

BASTOU

Re: Informations concernant le début de stage!

Ecrit le : 08/10/2003 14:39 par Henri
Adresse toi directement à la secretaire de l'ordre auquel tu seras rattaché.
Pour tes formations, si ton stage commence en novembre, tu ne pourras pas passer les épreuves en novembre N+3, mais en N+4 (selon le déroulement actuel). Donc toutes les formations éventuelles que tu fera sur 2003 ne seront que tu temps gagné pour la suite.

Re: Informations concernant le début de stage!

Ecrit le : 27/10/2003 12:36 par
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant le début de stage d'expertise comptable, c'est pourquoi je fait appel à vos expériences et/ou avis divers.

Je souhaite débuter le stage dans l'entreprise où je travail en tant que responsable adm. et fi. (3 ans) et trouver ensuite un cabinet pour suivre la deuxième et troisième année de stage.

Sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience en cabinet (6 mois), est-ce qu'il ne sera pas plus difficile de trouver un cabinet en tant que exp. compt. stag. 2ème année alors que les cabinets attendent d'eux d'être déjà expérimentés à ce niveau.

Autrement dit, le fait de débuter le stage en entreprise risque-t-il de réduire mes chances de trouver un cabinet pour la deuxième année car je n'aurais pas assez d'expérience en cabinet ?

Je vous remercie par avance de me donner vos points de vue.

Raf.

Re: Informations concernant le début de stage!

Ecrit le : 12/11/2003 15:29 par Sebou
Bonjour,

Je tenais simplement à vous rassurer.

A l'heure actuelle, les cabinets d'expertise comptable connaissances quelques difficultés pour recruter des collaborateurs ou experts stagaires (+ 6 mois d'expérience)

Je ne vois pas pourquoi vous seriez pénalisé par votre année de stage en entreprise d'autant plus que vous y travaillez depuis trois ans.

Ce n'est pas vos 6 mois d'experience en cabinet qu'il faudra mettre en évidence mais bien entendu vos compétences acquises ces trois dernières années en entreprise qui, sans nulle doute, seront très appréciées par votre futur maître de stage.

bonne continuation,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire