Infographie : le développement des salariés

Article écrit par (277 articles)
Publié le
Modifié le 05/04/2017
9 605 lectures

Une étude a été réalisée par le site myRHline.com de mi décembre 2016 à mi janvier 2017 sur les tendances du développement des salariés en entreprise.

Le développement personnel des salariés permet d'accroître les compétences et les capacités des collaborateurs. Toutefois, la moitié des salariés estiment que leur entreprise ne se préoccupe pas de leur bien-être.

Selon cette étude, les ressources humaines estiment que l'outil le plus performant pour le développement personnel des salariés est le bilan de compétence, suivi par le team building puis les tests d'aptitude.

En ce qui concerne la direction, le coaching et le 360° sont les outils plus utilisés. Qu'est-ce que le 360° ? Il s'agit d'un outil d'évaluation qui permet à l'évalué de sélectionner les personnes qui participent à un questionnaire : son N+1, ses pairs, ses collaborateurs, ses clients ou fournisseurs. L'évalué s'auto-évalue également. Ceci afin de faire le point sur ses compétences managériales.

Toujours selon les ressources humaines, les dispositifs les plus efficaces pour développer les compétences des salariés sont la formation, puis la gestion prévisionnel des compétences, enfin le mentoring.

Nous vous proposons de retrouver cette infographie du site myRHline.com ci-dessous.

_____________________________


Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.