Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car ma question urge malheureusement un peu :

J'ai commencé un emploi d'indépendant début janvier, mais pour l'instant tous les aspects officiels sont encore en cours de finalisation.

Cet emploi a lieu en Belgique où je suis donc 4 jours/semaine.
J'ai un contrat avec une société basée au Royaume-Uni qui a pour client une SSII Belge. cette dernière vend mes services au client final en Belgique... J'espère que vous saisissez le montage.
Donc personnellement j'envoie mon activité à aux anglais, qui facturent ensuite la SSII et cette dernière refacture au client final. voilà.

Par contre jusqu'ici les intéermédiaires m'ont l'aissé entendre que je devais être enregistré en Belgique pour mon actvité et tout déclarer en Belgique donc (et du coup me faire domicilier en Belgique forcément mais ça à la limite ce n'est pas un souci).

Mais maintenant que je dois valider tout ça, je me demande si je ne me suis pas un peu fait mener en bateau car j'ai l'impression qu'en m'enregistrant en Belgique, je ne pourrai pas passer grand chose en frais par exemple (tous mes aller/retour par exemple chaque semaine pour me rendre à Bruxelles, ainsi que les frais de logement, soit pour tout ça en moyenne 2.000 euros / mois).
Donc là je suis sollicité par un cabinet de comptable Belge pour procéder à mon enregistrement, mais je croise des indépendants qui sont ici en mission longue et bel et bien déclarés en France, donc j'ai peur de faire fausse route en m'enregistrant ici en belgique.

J'espère ne pas m'être trompé de forum pour exposer ma problématique.

Merci

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.5- Il n'y a pas de messages dits "urgent", si vous êtes pressés, n'hésitez pas à contacter un expert comptable de votre région.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online