Ecrit le : 09/08/2010 10:58 par
RafentrepriseBonjour,
actuellement autoentrepreneur avec une activité de paie et facturation uniquement + emploi salariée en entreprise je souhaite ouvrir mon cabinet.
pour cela je quitte mon emploi en entreprise, je n'ai donc plus le statut salarié.
Pouvez vous me dire si le fait d'exercer en autoentrepreneur une activité de paie et de facturation rentre dans les incomptatibilités pour l'exercice de la profession d'expert comptable
merci d'avance
Re: Incompatibilité ec
Ecrit le : 09/08/2010 15:50 par
Fabrice HeuvrardBonjour,
Concernant la paie, il ne s'agit pas d'une activité réglementée, attention toutefois à votre responsabilité en cas de problème avec un client...
Qu'entendez-vous par activité de facturation?
Cordialement.
--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Re: Incompatibilité ec
Ecrit le : 19/08/2010 22:07 par
ClaireBonsoir,
Mais si vous êtes expert-comptable diplômée, comme celà semble être indiqué dans votre profil, pourquoi cette question ?
Vous pouvez vous inscrire à l'ordre et ouvrir votre cabinet, que ce soit pour la paie ou pour la comptabilité.
Cordialement
Re: Incompatibilité ec
Ecrit le : 20/08/2010 11:06 par
Poseidon86Bonjour,
Je ne suis pas certain que le statut d'autoentrepreneur soit la meilleure solution dans le cadre d'une activité règlementée. Je ne suis pas certain non plus que ce soit autorisé, mais je me trompe peut-être.
Cordialement
Re: Incompatibilité ec
Ecrit le : 08/09/2010 07:14 par
Alouette83Bonjour,
Pour apporter des éléments de réponse, le statut d'autoentrepreneur est possible pour les experts-comptables.
Par contre, l'expert-comptable ne peut pas être à la fois chef d'entreprise d'un cabinet comptable et dirigeant d'une quelconque entreprise commerciale.
Donc, je ne pense pas que vous puissiez cumuler les deux sociétés par la première déjà créée pour la facturation et la paie est une société commerciale qui ne nécessite pas l'inscription à l'Ordre.
Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est intégré toutes vos activités dans votre création de cabinet d'expertise comptable.
Bonne continuité