RECEIPT BANK

Imprimantes et photocopieurs dans un cabinet d'expertise comptable

1 réponse
1 309 lectures
Ecrit le : 06/01/2012 01:09 par Baronpoutifar
Message édité le 06/01/2012 01:11 par Baronpoutifar
Bonjour et bonne année 2012 à tous!

Est-ce qu'il est possible de se passer dans une cabinet d'expertise comptable à taille humaine (7 personnes) du système d'impression et de copie par le biais d'un gros photocopieur en réseau, financé en leasing ou en Location longue durée et contrat de maintenance mensuel?

Bref, est-ce qu'on peut se passer des gros appareils de marque C---N, X---X,... et du verrouillage juridico-financier qu'ils nous imposent et que je commence à trouver très pesant (sans compter le service de maintenance très médiocre, en ce qui me concerne) pour n'utiliser que des appareils individuels tout-en un pour chaque personne, vu leur prix (encore qu'il faille calculer le prix de la copie parce que les cartouches, elles coutent cher)?

Est-ce que quelqu'un a déjà sauté le pas ? C'est positif ou mieux vaut rester avec un gros appareil? Certes, les petits appareils qui font du recto-verso A3 en automatique, j'en connais pas mais on peut s'en passer...

Si quelqu'un a des infos ou des conseils en ce sens, ils sont les bienvenus. Si quelqu'un a les références d'un article de presse qui aurait traité de la question, je suis preneur bien sûr.

Par avance, un grand merci à tous et bonne année 2012 pour tous à nouveau et bon courage pour la période fiscale.

--------------------
Baronpoutifar

Re: Imprimantes et photocopieurs dans un cabinet d'expertise comptable

Ecrit le : 06/01/2012 18:40 par Thanou
Bonjour,

Il est tout à fait possible de se passer d'un gros copieur pour un cabinet d'expertise-comptable ou toute autre activité de bureau.

Cependant, il convient d'évaluer vos besoins : volume d'impression, option agrafages, option recto/verso, option A3, couleur ou N&B, réseau, fax, etc. car ce qui convient à un cabinet peut ne pas convenir à un autre. Une fois ces besoins évalués, il est possible de trouver l'offre de matériel adapté à ses besoins.

Mais, si vous souhaitez vraiment vous passer d'un gros copieur, il est possible d'acquérir des appareils individuels multifonctions, pouvant être mis en réseau (LAN et/ou WIFI) et pouvant faire du recto/verso. Les avantages sont que vous gardez une grande partie des fonctionnalités du gros copieur, tout en gardant une individualisation des matériels.
De plus, en cas de panne de l'un, vous ne serez pas bloqué 24 ou 48h, en attendant le déplacement du technicien.

Par ailleurs, avec le développement des cartouches génériques, il est possible de faire des économies non négligeables sur les impressions donc à ce niveau, le gain peut être équivalent ou supérieur à un gros copieur.

Enfin, le seul risque reste la maintenance mais il est possible de faire appel à des techniciens indépendants dont le coût et la rapidité d'intervention pourront être meilleurs.

Cordialement,

--------------------
DCG 2011 / DSCG 2014
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI