Bonjour à tous,

Nous avons fait installer des alarmes sur 5 de nos véhicules ( nous appartenant depuis 2015) et nous hésitons sur l'imputation comptable de ces modifications).

Je pensais dans un premier temps, enregistrer les factures sous le compte 6155xx mais mon responsable souhaite que j'immobilise ces alarmes.

J'ai parcouru votre site à la recherche d'une réponse, et j'ai lu ceci :

"Les dépenses courantes d'entretien et de réparation sont celles qui ont pour objet de maintenir le bien en bon état ou de le remettre en état normal d'utilisation. Elles constituent des charges déductibles du revenu professionnel.

Quant aux dépenses qui ont pour conséquence d'améliorer ou d'aménager le bien, d'augmenter sa valeur, de prolonger de manière notable sa durée probable d'utilisation (changement de moteur par exemple) ou de faire entrer un nouvel élément dans le patrimoine professionnel, elles ne sont pas déductibles. Elles peuvent en revanche donner lieu à amortissement."

Mes questions :

- Dans quel compte d'investissement puis-je imputer ces alarmes? matériel( 2154 ) , matériel de transport (2182 ) ou autres?

-Cette dépense d'amélioration peut-être s'aligner sur celui des composants lorsqu'il s'agit d'un véhicule et non d'un bâtiment? Sachant que dans un an, nos véhicules sont amortis?

Merci d'avance de vos retours,

Cordialement,