Bonsoir à Tous Notre société de location de voitures a acheté deux véhicules d'occasion pour la valeur de 30.000 euros ht chaque en 2005. Ces véhicules ne seront pas conservés plus de 2 ou 3 ans. Est-il possible de passer ces achats en charges et non en immobilisation ? cela nous permettrait egalement de baisser le bénéfice , un peu elevè au gout de mon patron !! :-)) merci de vos reponses
Cela ne me semble pas possible vu que votre activité est la location de véhicules ainsi, l'acquisition de ces deux véhicules sont des biens nécessaires à l'exploitation et de plus leur valeur unitaire HT dépasse le montant fixé pour une immobilisation.
CDT
--------------------
Titulaire du DESCF. Comptable unique à temps partiel. Recherche un deuxième poste pour compléter son activité professionnelle. On en apprend jamais assez, la connaissance est une source d'enrichissement!
Qu'entend-je ? Passer en charge une immobilisation ?
Ce n'est pas permis, même si votre employeur vous le demande (ou l'exige ?).
En cas de contrôle fiscal, on ne peut même plaider l'erreur matérielle et la bonne foi, et vous perdriez le bénéfice de l'amortissement puisque l'achat n'a pas été comptabilisé en immobilisation et que l'amortissement minimal n'a pas été constaté.
Bonjour pas d'inquiétudes !! on n'exige rien de moi ! :-) ....c'était juste peut etre une solution. Sinon , peut-on immobiliser ces véhicules sur 1 an, sachant qu'ils ont été acquis mi 2005 et qu'ils vont etre revendus courant 2006 ? n'y a t-il pas un problème d'amortissement minimal ? merci ! bonne journée
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !