Comptalia

Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

17 réponses
17 266 lectures
Ecrit le : 20/02/2003 13:54 par Lino
Qui a de bonnes idées de mémoire ?

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 20/02/2003 21:18 par Chris
Ce qui sont entrain de les faire...

Blague à part, chacun doit trouver sa propre idée, selon ses goûts surtout, car sans motivation je pense que c'est dur d'écrire + de 100 pages.

Alors puise dans ta mémoire et bon courage !

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 24/02/2003 22:00 par Pagu
D'accord avec Chris... j'ajouterai qu'il faut trouver une idée qui soit proche des dossiers et thèmes que tu as l'habitude de traiter...
Parce que si je te dis : l'application du nouveau code de la mutualité et que tu n'interviens pas en profonfeur sur des organismes mutualistes, ça ne va rien évoquer chez toi et c'est normal.
Sinon, des sujets, ça se trouve... parce qu'il parait qu'il n'y a pas besoin d'inventer le prix nobel de comptabilité !
Bon courage !

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 24/02/2003 22:01 par Gena
Tout à fait d'accord avec Chris et Pagu....et je connais assez ce sujet pour bucher sur mon mémoire depuis un an.

Tu y consacre beaucoup trop de temps pour prendre un sujet qui ne t'attire pas particulièrement ou un sujet que tu connais de loin...

Bon Courage

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 25/02/2003 23:10 par Chris
To pagu :

C'est marrant que tu prenne l'exemple des mutuelles, j'ai posté la dessus, si tu as une réponse ça m'interresse. J'interviens depuis peu sur un dossier mutuelle et je suis entrain de me documenter.

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 25/02/2003 23:11 par Pagu
To Chris
Moi aussi je suis en plein dedans, car je participe à droite et à gauche en France à des animations de formations avec la FNMF pour des directeurs et élus de mutuelles sur le NCM et le plan comptable qui va avec. J'interviens également en mutuelles et institutions de prév depuis des années... bon courage, car le sujet est vaste.
Et accessoirement, je présente un mémoire sur la prev en novembre, j'y retourne. Ciao !

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 12/04/2003 10:28 par Advalorem
Bonjour,
J'écris d'expérience:
Les sujets de mémoire sont comme des chaussures dans un rayon de grand magasin. Il y a la quantité, mais seuls quelques sujets conviendront à l'individu pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Pour faire son choix, rien de tel que de se faire conseiller par un "expert" en ayant préalablement établi une grille d'analyse préparatoire en fonction des expériences de dossiers.
Ensuite, tout roule pour le mieux...vers des prix de conseil régional ou d'Interfimo pour autant que le candidat travaille en profondeur.
Point important: Candidat incapable de trouver un sujet égale professionnel incapable d'avoir de bonnnes idées de conseil pour ses clients. Candidat "sec", futur professionnel sans imagination.
Un conseil dans ce cas: diplôme en poche, partir vite en entreprise, ou mieux dans la fonction publique

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 14/04/2003 13:57 par
Bonjour ,
un sujet de mémoire doit systématiquement être bien préparé et sur un thème que vous avez déjà traité .
Par contre , avoir le diplôme d' expert et partir en entreprise comme le dit l' un de vos homologues , me paraît un peu péjoratif pour les experts travaillant en entreprise .
Je pense que dans le stage d' expertise , un stage en entreprise au moins d' un an devrait être obligatoire .C' est en comprenant le métier de nos clients que nous arrivons à les conseillers .A bon entendeur ...

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 14/04/2003 18:58 par Abi
Sujet de mémoire interessant pour la partie examinatrice et toi serait
Conduite de projet lors de la mise en place d'un SUIG de Consolidation et de Reporting
(Système Unifié d'information groupe =SUIG)

Re: Idées Mémoire En Trop ? Donnez !

Ecrit le : 12/09/2003 13:17 par Mally
Le sujet de tout mémoire est me semble être le souci de tout expert comptable à compter de sa deuxième année car le début de sujets concernant les rapports semestriels sont déjà difficile à trouver pour l'établir avec "seulement" 20 pages alors trouver un sujet pour un mémoire d'environ 100 pages concernant une particularité, une rsolution de problème dans des petits cabinets, des cabinets de taille humaine comme on dit maintenant, ceci n'est point évident car malheureusement on résout des contraintes naturellement en ne pensant pas que cette opérations pourrait amener un sujet car la multitude de dossier ne se ressemble pas trop. D'autres intervenant parlant de régime mutualiste doivent être dans des cabinets de taille quelque peu différente car la gestion de plusieurs mutuelles demande du temps et des compétences. Alors, bientôt des stagiaires seulement dans des "cabinets" pourvoyeurs de sujets avec l'aide de toute la structure permettant d'approuver ce ledit sujet.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks