ACE

Icee ou ihecf

4 réponses
4 116 lectures
Ecrit le : 09/02/2010 14:56 par Gallou
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et je me suis inscrite à l'ICEE ainsi qu'a l'IHECF pour le DCG. J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des informations sur ces deux écoles je les ai toutes deux visitées mais si j'avais un choix à faire je ne serais lequel faire donc si vous pourriez me conseiller....
Merci d'avance

Re: Icee ou ihecf

Ecrit le : 11/02/2010 15:31 par Sandra Schmidt
Bonjour,

Saisissez les noms de vos écoles dans le moteur de recherches du forum.

Vous aurez déjà quelques avis.

Cordialement,

--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Icee ou ihecf

Ecrit le : 27/04/2012 17:43 par Mads
Bonjour,

Votre message est ancien, mais j'espère pour vous que vous n'avez pas opté pour l'IHECF. Leurs cours ne sont pas actualisés, et dispensés par des professionnels actifs. Le nombre d'heures de cours pour le DCG et DSCG sont très insuffisants, les programmes ne sont pas terminés et vous devez fournir un travail personnel d'autant plus important. En conclusion, la formation est beaucoup trop chère et très incomplète. Leurs taux de réussite par examen ? aucune info.

Bonnes études.

Salutations.

MADS

Re: Icee ou ihecf

Ecrit le : 05/07/2012 22:55 par Gb14
Objet : Avis Ihecf DCG en 1 an

Bonjour,

Actuellement en BTS je souhaite poursuivre vers un DCG et je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur l'IHECF de Bruz (35) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,

GB14

Re: Icee ou ihecf

Ecrit le : 06/07/2012 16:36 par Mads
Bonjour GB14,

C'est un avis de parent d'élève ayant fréquenté l'IHECF dans le même cursus de préparation du DCG en 1 an. Le coût de la formation est élevé et ne correspond pas à la qualité des prestations que l'on pourrait attendre de cet institut. Le nombre d'heures de cours est insuffisant, veillez à vérifier avec d'autres établissements. Les professeurs ne sont pas tous de vrais enseignants, mais des professionnels en activité qui dispensent des cours non actualisés. A vous de faire le tri et de corriger à la lecture de livres spécialisés. Et les bons professeurs ne disposent pas d'assez d'heures pour finir les programmes.

Il faut donc vous attendre à une masse de travail personnel très importante, et ne compter que sur votre persévérance pour réussir. La direction de l'IHECF n'attache aucune importance aux demandes des étudiants pour améliorer l'enseignement. LIHECF a sûrement eu son heure de gloire, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Cherchez un autre établissement pour mettre toutes les chances de votre côté !

Bon courage et salutations.

MADS
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID