WELYB

Horaires et cabinet d'expert comptable

5 réponses
12 065 lectures
Ecrit le : 05/09/2008 15:14 par Lyr
Bonjour,

actuellement cadre comptable dans une compagnie d'assurance renommée A.. , je reçois une offre d'emploi pour un cabinet d'expertise comptable et de conseil connu, P......S, comptant environ 250 collaborateurs.
Je suis père de quatre enfants (3 petits gars et une fille aînée) et ait l'habitude de quitter mon travail à des horaires raisonables (17h30) pour profiter de ma vie de famille.
Travailler à domicile le soir sur un portable de l'entreprise le soir ou/et les week-ends ne me dérange pas du tout.
Pensez vous que je puisse poursuivre ce rythme de vie en acceptant cette offre?

Merci de vos réponses

Re: Horaires et cabinet d'expert comptable

Ecrit le : 05/09/2008 15:46 par Valenteo
Bonjour, je penses que vous pourrez maintenir votre rythme de vie si vous êtes efficace dans votre travail et donc à jour dans vos dossiers.
Je ne sais pas exactement le travail que vous deviez fournir à votre poste mais je sais qu'en cabinet d'expertise comptable les journées sont chargées à l'approche des périodes fiscales et notamment celle de mai/juin.

Bonne journée...

--------------------
DCG, Fin Préparation DSCG

Re: Horaires et cabinet d'expert comptable

Ecrit le : 05/09/2008 15:50 par Chrivan
Bonjour,

Vous avez actuellement à la chance de pouvoir partir à 17h30, et vous ne retrouverez pas cette possibilité en cabinet ... enfin selon moi.

Les cabinets ont cette réputation de faire beaucoup travailler leurs salariés et de ne pas très bien les payer.

Si vous hésitez, vous pouvez jouer franc jeu et poser la question à la personne qui souhaite vous recruter ... au moins ça aura le mérite d'être clair.

Cordialement,

Re: Horaires et cabinet d'expert comptable

Ecrit le : 05/09/2008 15:56 par Chrivan
Citation : Valenteo @ 05.09.2008 à 15:46
je penses que vous pourrez maintenir votre rythme de vie si vous êtes efficace dans votre travail et donc à jour dans vos dossiers.

Je crois qu'il n'y a pas que ça en jeu.
Bien sûr, c'est un point important mais je pense aussi qu'il y a le fait que, généralement, un cadre doit faire beaucoup d'heures au boulot.

Par exemple, dans mon entreprise, il n'est pas admis que l'on puisse partir avant 18 h ... et ce, quelquesoit le statut du salarié.

Cordialement,

Re: Horaires et cabinet d'expert comptable

Ecrit le : 05/09/2008 15:59 par Lyr
Au début de ma carrière comptable j'ai fait un an dans un cabinet de petite taille faisant la comptabilité de restaurants, coiffeurs, etc... A cette époque je ne comptais pas les heures.

Aujourd'hui le travail est différent: il s'agit d'une prestation externe fournie auprès de grandes compagnies d'assurances. Si le travail n'est pas tout à fait le même, je me demande s'il en est de même des conditions de travail.

Le franc-jeu , ici, est dangereux pour un homme. Qu'une femme veuille mettre des contraintes d'horaires, cela est communément admis. Qu'un homme fasse de même il est perçu comme un fainéant (et encore je ne parles pas de l'image qu'obtient un homme qui se met en congès parental). Cette image là n'est pas forcément celle que je veux donner lors d'un entretien d'embauche.

Re: Horaires et cabinet d'expert comptable

Ecrit le : 05/09/2008 16:30 par Claire76
Bonjour,
je vais vous faire partager mon expérience je suis passée d'entreprise a cabinet
cela dépend évidemment de votre charge de travail et de celle qui vous attend, mais a mon sens l'époque ou la seule facon de se faire bien voir était de faire des heures est en passe d'étre révolue. vous etes pret à travailler de chez vous ce qui est pratique si vous etes bien organisé
d'autre part, moi je pense qu'il faut jouer franc jeu lors de l'entretien, a titre personnel je pense que si vous allez à un entretien d'embauche sans oser poser certaines questions cela démarre mal. après il s'agit de trouver comment poser la question (en envisageant la possibilité assez grande qu'elle vous soit posée) vous n'avez pas le choix tous les témoignages que vous aurez ne vous permettront pas de savoir (sauf s'ils concernent la meme société) et vous ne pouvez pas vous engager si vous n'avez pas clarifié ce point
de plus je pense que cela montrer votre honneteté et votre désir de bien vous organiser, mettez en avant vos disponibilités pour le travail à distance... et je pense que cela devrait passer

enfin, en ce qui concerne votre point de vue sur les femmes je ne le partage pas, quand une femme demande de manière claire à "mettre des contraintes horaires" cela posera aussi des soucis (sauf si c'est une personne non efficace) et surtout cela a une conséquence non négligeable qui est la différence de salaire homme/femme

bon courage

--------------------
CLAIRE
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI