RECEIPT BANK

Gros problèmes pour solder un compte

3 réponses
1 458 lectures
Ecrit le : 03/03/2008 17:05 par Yannpiot
Bonjour à tous,

Depuis des mois, je travaille à lettrer pour de bon un des comptes fournisseurs de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Bien que nos comptes sont aujourd'hui comptabilisés de manière saine, les premières années de l'activité de l'entreprise ont été difficiles : absence physique de factures, décallage dans les paiements, etc... (je vous passe les joyeux détails)

Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes poursuivis par ce problème, qui se verrouille de plus en plus à chaque clôture de compte (à-nouveaux erronés, etc.).

Malgré des mois à travailler dur pour solutionner ce problème, pas de solution. N'existerait-il pas un moyen de passer le compte (solde d'env. 3000¤), par exemple, en pertes & profits?

merci d'avance à qui trouvera une solution! :-)

Re: Gros problèmes pour solder un compte

Ecrit le : 03/03/2008 17:09 par Nad64
Bonjour,

Et si vous demiandez à ce fournisseur un historique de votre compte chez eux.

Cordialement,

--------------------
Nadine

Re: Gros problèmes pour solder un compte

Ecrit le : 03/03/2008 19:36 par Jipe
Bonsoir,

D'accord avec la réponse précédente. Quand je n'arrive pas à lettrer un compte je téléphone au fournisseur pour lui demander de me faxer un extrait du compte de mon client dans sa comptabilité pour pouvoir le pointer et bien souvent il me manque une facture (ou un avoir) que mon client ne m'a pas transmis !! je demande alors, bien sûr, un duplicata de la facture (ou de l'avoir) manquant.

cordialement

--------------------
Jipé

Re: Gros problèmes pour solder un compte

Ecrit le : 18/03/2008 22:09 par Yannpiot
Merci pour vos réponses!

Demander le compte tiers de notre fournisseur est en effet une chose que je fais lorsque j'en ai réellement besoin. Néanmoins, les problèmes que je suis en train de solder datent d'avant la clôture des comptes. De ce fait, très difficile d'obtenir l'ensemble dans le sens ou certaines factures n'apparaissent pas en détail dans les AN.

Cela dit, je réussis petit à petit à solder ces comptes en remontant à 2005 : il peut par exemple s'agir de dépôts cautionnement et garanties, ou bien d'acomptes courants lorsqu'il s'agit de gérer les frais des salariés.

Merci encore...
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK